F1 Super Liga 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

02 - Sepang - Malaisie

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui remportera la deuxieme manche de la saison ?

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap67%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap33%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:29

Malaisie : les meilleurs tours en course
Le premier de Nick Heidfeld !


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Heidfeld-sepang-z-02_230308


Pour la première fois de sa carrière – 134 départs en Grand Prix – Nick Heidfeld a signé le meilleur tour en course.

Le pilote allemand et sa BMW Sauber ont couvert les 5.543 km du circuit de Sepang à 209.244 km/h de moyenne. Une performance réalisé dans l’avant dernier tour du Grand Prix de Malaisie.

Ils sont sept à être passé sous la barre des 1’36 au tour. Les dix premiers sont dans la même seconde que Nick Heidfeld.

Malaisie : les meilleurs tours en course

1. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’35.366 – 55ème tour
2. Kimi Raikkonen - Ferrari – 1’35.405 – 37ème tour
3. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’35.462 – 53ème tour
4. Jenson Button - Honda – 1’35.715 – 56ème tour
5. Felipe Massa - Ferrari – 1’35.914 – 15ème tour
6. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’35.921 – 39ème tour
7. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’35.922 – 19ème tour
8. Jarno Trulli - Toyota – 1’36.068 – 53ème tour
9. David Coulthard - Red Bull Renault – 1’36.206 – 55ème tour
10. Fernando Alonso - Renault – 1’36.288 – 40ème tour
11. Rubens Barrichello - Honda – 1’36.693 – 55ème tour
12. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’36.696 – 53ème tour
13. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’36.782 – 55ème tour
14. Sebastian Vettel – Toro Rosso Ferrari – 1’36.870 – 37ème tour
15. Nelson Piquet Jr – Renault – 1’36.956 – 52ème tour
16. Giancarlo Fisichella - Force India Ferrari – 1’36.962 – 52ème tour
17. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’37.711 – 19ème tour
18. Anthony Davidson - Super Aguri Honda – 1’38.171 – 55ème tour
19. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’38.504 – 53ème tour
20. Adrian Sutil - Force India-Ferrari – 1’40.330 – 3ème tour
21. Timo Glock – Toyota - Pas de temps
22. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari - Pas de temps

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:31

Trulli marque, Glock tape
Malaisie : Toyota - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Trulli-sepang-z-02_230308


Jarno Trulli s'est élancé de la seconde ligne de la grille de départ et il a réussi à profiter de cette bonne position pour faire sa course aux avant-postes.

A l'arrivée, il se classe quatrième, malgré un Lewis Hamilton très menaçant en fin de course.

"C'est agréable de terminer dans les points après une aussi belle course - déclare Jarno Trulli - Je suis tout particulièrement content pour l'équipe qui se trouve ici et celle de Cologne. Ce résultat n'a été possible que grâce à leur travail et je le leur dédie."

"Le premier virage a été difficile pour moi, car j'ai perdu de l'adhérence, j'ai donc été très large et j'ai touché Heidfeld, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. Ensuite, j'ai été en mesure de rester avec les McLaren. Un peu plus tard, grâce au bon travail de l'équipe lors de mon ravitaillement, j'ai pu passer devant Webber. Et pour finir, j'ai eu ce beau duel avec Lewis Hamilton. Il était visiblement plus rapide que moi, mais je me suis donné au maximum pour rester devant lui," ajoute Truli.


Timo Glock n'avait pas grand-chose à raconter de sa course, puisque peu après le départ, il était en effet accroché par Nico Rosberg, ce qui provoqua son abandon.

"Malheureusement pour moi, cet après-midi s'est résumé à peu de chose. Mon départ n'a pas été parfait et j'ai touché quelqu'un, mais sans aucune conséquence. Peu après, dans le virage 14, j'ai été touché à l'arrière par Nico Rosberg. La dernière fois que j'avais jeté un oeil dans mes rétroviseurs, il était assez loin et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'attaque là. Ma suspension s'est cassée lors de ce contact et c'était la fin de ma course" concluait Glock.


Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:33

Fisichella est à l’arrivée
Malaisie : Force India Ferrari - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Fisichella-sepang-z-wri-04_220308

Une seule des deux monoplaces est passé sous le drapeau à damiers sur le circuit de Sepang. Pas vraiment le résultat rêvé pour l’équipe Force India en Malaisie.

Auteur d’une course irréprochable, Giancarlo Fisichella s’est finalement hissé à la 12ème place – et ainsi devancé une Honda, deux Williams et deux Super Aguri.

« Je pense que nous avons fait de notre mieux, honnêtement » estimait-il. « Au début, les roues ont beaucoup patinées. Je ne sais pas pourquoi, mais nous allons devoir nous en préoccuper car ça m’a fait perdre beaucoup de places. »

« Lors de mon premier relais, j’ai souffert de "graining" avec les pneus "tendres" - mais après un ajustement de l’aileron avant, et des pneus "durs", ça s’est amélioré. Je suis satisfait de notre rythme en fin de course, c’est prometteur pour le reste de la saison » affirmait Fisichella.


Sutil a été contraint à l’abandon dès le 5ème tour – la faute à un problème hydraulique. Une nouvelle déception pour le jeune pilote allemand qui avait déjà renoncé pour cette raison en Australie le week-end passé.

«Très tôt dans la course, j'ai eu un problème mécanique qui m’a contraint à couper le moteur et à m’arrêter. Je suis très déçu de ce début de saison » concluait Adrian.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:35

La catastrophe n'a pas été évitée
Malaisie : Williams Toyota - La course



02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Rosberg-sepang-z-wri-05_220308

Avant que ce week-end ne commence, Nico Rosberg avouait qu'il espérait terminer sur le podium... mais aujourd'hui, il a probablement terminé l'une des courses les plus difficiles de sa carrière en terminant à la 14ème place.

Un week-end à oublier au plus vite !

"Je savais qu'en partant de la 16ème place, il me fallait prendre quelques risques pour faire une course acceptable. Cela s'est bien passé au départ étant donné que j'avais beaucoup d'essence, mais peu après j'ai touché Timo Glock. Il a laissé un espace et je m'y suis engouffré pour me mettre à côté de lui. Je suppose qu'il ne m'a pas vu, puisqu'il a tourné comme si de rien n'était" déclare Nico.

"La voiture était meilleure aujourd'hui en course, mais malgré le fait que j'ai essayé tout ce qu'il était possible de faire, ce n'était pas notre week-end. J'attends maintenant la course de Bahreïn où cela devrait mieux se passer pour nous," ajoute le jeune pilote allemand.

Son équipier Kazuki Nakajima n'a pas fait mieux puisqu'il termine ce Grand Prix de Malaisie en dernière position.


"Comme je partais de l'arrière de la grille de départ, nous avons décidé de choisir une stratégie de course agressive et cela m'a permis de gagner quelques positions dès le départ" raconte le jeune japonais. "Lors de mon second relais, j'ai eu une crevaison et cela m'a obligé à rentrer plus tôt que prévu. Ce n'était pas la situation idéale, car j'ai donc commencé la course par deux relais courts pour la terminer avec un très long relais."

"J'étais un peu en difficulté lors de mon dernier relais et je suis finalement parti à la faute dans un virage rapide. Après ça, je me suis contenté de terminer la course en économisant mon moteur," concluait Nakajima.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:42

Les deux sont à l'arrivée et c'est l'essentiel
Malaisie : Super Aguri Honda - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Davidson-sepang-z-wri-11_220308

Les deux Super Aguri sont à l'arrivée et il faut bien avouer que l'équipe n'espérait pas mieux. Anthony Davidson termine en 15ème position et son équipier Takuma Sato est à l'arrivée juste derrière lui.

"Ce fut une bonne course pour l'équipe et pour moi - déclare Anthony Davidson - C'est très agréable d'être à l'arrivée pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil de l'année dernière. Les gars de l'équipe ont fait du bon travail. Je n'ai eu aucun problème avec la voiture ou avec les pneus."

Takuma Sato était lui aussi ravi de voir le drapeau à damier. "C'est bon de terminer la course.
Mon premier relais a été bon, mais dans le second, j'ai été trop large et j'ai roulé dans la mauvaise trajectoire, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. J'avais du trafic dans presque tous mes tours, surtout dans mon dernier relais. Dommage qu'à cause de ça, je n'ai pu augmenter mon rythme en fin de course."

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:45

Un long dimanche de Grand Prix
Malaisie : Honda - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Button-sepang-z-wri-06_220308

L’équipe Honda n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu sur le circuit de Sepang.

Auteur d’une escapade hors piste dans l’avant dernier passage, Button a signé son meilleur tour en course (le 4ème derrière Heidfeld, Raikkonen et Hamilton) dans l’ultime boucle !

Jenson décroche finalement une modeste 10ème place.

« C’est bien de terminer la course – ça nous permet d’engranger des infos très utiles. Je suis assez satisfait de cette 10ème place – car c’est là que les performances de la voiture nous permettent d’être pour le moment. C’est un bon reflet de notre situation globale » estime le pilote anglais.

«Nous allons dans la bonne direction, nous apprenons sans cesse plus de choses au sujet de la voiture » soulignait Button. « Nous devons donc maintenir l'ardeur au travail, et continuer à progresser avant la prochaine course, dans 15 jours au Bahreïn. »

Sanctionné d’un passage obligatoire par les stands en fin de course – suite à un excès de vitesse lors de son dernier ravitaillement – Rubens Barrichello termine à une décevante 13ème place.

« Malheureusement, mon week-end a été compromis quand j’ai perdu beaucoup de temps lors de la séance d’essais libres samedi matin. Ça m’a coûté un certain manque d'équilibre pour la course » regrettait le pilote brésilien. « J'avais beaucoup de sous-virage et j’ai lutté avec pendant toute la course.
»

« La pénalité, après mon deuxième arrêt, est regrettable, même si j'ai perdu une seule place. Les marques - dans la pit-lane - pour indiquer où se termine la limite de vitesse ne sont pas suffisamment clairs » déplorait Rubens.

« Nous avons toutefois beaucoup appris lors des deux premières courses de la saison. Je suis très content de notre fiabilité. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur la performance, mais ça va venir par le biais de notre programme de développement au cours des prochaines semaines » affirmait-il.

« Nous sommes compétitifs dans un peloton où les écarts sont très faibles. Il est encourageant de voir que les deux voitures sont à l’arrivée d’une course très dure pour les hommes et les mécaniques. Nous tirerons les leçons de nos expériences, tant positives que négatives, et je suis convaincu que nous allons continuer à progresser lors des prochaines courses » concluait Barrichello.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:47

Podium mérité pour Kubica
Malaisie : BMW Sauber - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Kubica-sepang-z-04_230308

Le Polonais Robert Kubica termine cette course sur la deuxième marche du podium alors que Nick Heidfeld marque les points de la sixième place après avoir signé le record du tour.

C'est donc un week-end plutôt satisfaisant, même si Heidfeld pouvait espérer un peu mieux aujourd'hui.

"C'est un jour fantastique pour l'équipe, pour Petronas et pour moi. C'est notre second podium consécutif - se réjouit Robert Kubica - Après celui de Monza 2006, je suis enfin de retour sur le podium. Je veux remercier tout le monde dans l'équipe. Tout le monde a beaucoup travaillé cet hiver pour améliorer la voiture."

"Je n'ai pas pris un bon départ, car j'ai trop patiné. Je bataillais avec Heidfeld et Trulli et j'ai pris l'intérieur de la piste qui était sale et j'ai failli perdre la voiture. Mais j'ai finalement passé ce virage et j'ai pris l'avantage sur eux. A partir de ce moment-là, j'ai roulé à mon rythme. Les Ferrari étaient trop rapides, mais j'ai été en mesure de creuser l'écart avec les voitures qui me suivaient.
Après le second ravitaillement, j'ai réduit le régime du moteur," ajoute le pilote polonais.

Nick Heidfeld est déçu de son classement. "J'ai des sentiments mélangés après la course d'aujourd'hui - déclare Nick Heidfeld - Je suis bien sûr content d'avoir signé le premier record du tour de ma carrière et des onze points marqués par notre équipe aujourd'hui, ce qui est le meilleur résultat d'ensemble de son histoire."

"La voiture était vraiment très rapide. Au moins aussi rapide que les McLaren. C'est très positif et c'est d'autant plus décevant de n'avoir terminé cette course en 6ème position," précise encore le pilote allemand.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:59

Raikkonen était intouchable
Malaisie : Ferrari - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Raikkonen-sepang-z-05_230308

Le Finlandais Kimi Raikkonen a été intouchable dimanche à Sepang. Le champion du monde en titre s’offre ainsi son premier succès de la saison, le 16ème de sa carrière en Grand Prix. Cette victoire lui permet de revenir à trois longueur du leader actuel du championnat.

Seul son équipier Felipe Massa était en mesure de le mettre sous pression, mais malheureusement pour lui, le Brésilien n'est pas à l'arrivée pour la seconde fois cette saison.

"C'est sûr qu'on a eu un week-end difficile en Australie mais je ne m'attendais pas à connaître de nouveau de telles difficultés ici. On savait qu'au niveau de la performance on était bien et tout a fonctionné parfaitement" déclare Kimi. "J'ai même pu assurer en fin de course et économiser le moteur. L'équipe a bien travaillé mais j'aurais été plus heureux avec Felipe deuxième."

Massa enregistre aujourd'hui son deuxième abandon en deux courses. "Je suis bien sûr déçu. Ce n'est pas le début de saison que j'espérais et je suis donc très déçu de ce qui m'est arrivé.
Il ne nous reste maintenant qu'à rester concentrés, car il reste 16 courses dans cette saison et il nous faut faire un bon résultat dès la prochaine."

"Aujourd'hui, nous pouvions facilement assurer le doublé, mais une seule voiture est à l'arrivée. J'ai eu une sensation étrange dans le virage 6. Je suis monté sur la bordure assez violemment et ensuite, dans le virage suivant j'ai perdu le contrôle de la voiture. Il est difficile actuellement d'expliquer ce qui est arrivé. Ce n'est pas un virage dans lequel on doit être particulièrement agressif et l'absence d'anti-patinage n'a joué aucun rôle," conclut le Brésilien.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 15:09

Kovalainen sur le podium !
Malaisie : McLaren Mercedes - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Kovalainen-sepang-z-wri-01_220308

L’équipe McLaren Mercedes reste en tête du championnat du monde des constructeurs, Lewis Hamilton conserve les commandes du classement des pilotes : le bilan est somme-toute positif ce week-end en Malaisie pour l’écurie anglo-allemande.

Toutefois, seul Heikki Kovalainen a réussi à monter sur le podium, en troisième position. Rétrogradé à la 8ème place sur la grille de départ, le Finlandais a réalisé une course exemplaire – mais partait de trop loin pour espérer mieux.

« Je suis assez contente de ma troisième place, compte tenu de la sanction après la qualification, c’était probablement le meilleur résultat possible pour nous dans ces circonstances » déclarait-il. « Notre stratégie a vraiment bien fonctionné, je n’ai pas été gêné pendant la plupart de la course. »

« L'équipe a vraiment fait un travail fantastique et je suis heureux de les récompenser avec mon premier podium avec eux » se réjouissait Kovalainen. « J'ai eu un petit problème de "graining" au cours de mon premier relais. J’ai pris l’avantage sur Trulli lors de mon premier "pit-stop. " Après mon second arrêt, j'ai pu assurer la troisième place, car à ce stade de la course, il n'était plus possible d’obtenir mieux.
»

Parti 9ème, Lewis Hamilton a réalisé un départ fulgurant, et s’est ensuite faufilé jusqu’au 5ème rang à la fin du premier tour – place qu’il occupera encore à l’arrivée. C’est lors de son premier passage au stand que le Britannique a perdu de précieuses secondes.

«J'ai pris un très bon départ qui m’a permis de passer de la 9ème à la 5ème place. Je suis resté dans le sillage de Mark Webber pendant un long moment, et le fait d'être coincé derrière quelqu'un, peu importe que vous soyez plus rapide ou pas, c’est vraiment difficile de passer » déplorait-il.

« Il y a eu un problème lors de mon premier arrêt, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Ensuite, j’ai fait du mieux que je pouvais » ajoutait Lewis, qui se félicitait de la fiabilité du matériel dans des conditions climatiques extrêmes. « Je suis revenu sur Jarno Trulli en fin de course, mais pas suffisamment pour l’attaquer. Lui et Mark ont vraiment fait de belles courses, et c’était agréable de batailler contre eux aujourd'hui. »

Déçu, Ron Dennis cherchait néanmoins quelques motifs de satisfaction : « Deux très bonnes performances de la part de nos pilotes. C’était un week-end riche en événements mais – en dépit des problèmes – Heikki et Lewis ont inscrit suffisamment de points pour rester en tête des deux championnats. »

« Heikki a fait une grande course, il s’est bien débrouillé dans le trafic, et l’obtention de son premier podium avec l'équipe est bien mérité. La course de Lewis a été entravée lorsque le mécanisme de sécurité de l’écrou d’une roue a cassé lors de son premier arrêt » regrettait-il. « Le vrai rythme de nos voitures en course a été masqué par les problèmes inhérents qui surviennent lorsque vous êtes coincé dans le trafic. Nous attendons maintenant avec impatience le Grand Prix de Bahreïn, dans deux semaines. »

Norbert Haug – patron de la compétition chez Mercedes – tentait lui aussi de regarder les choses du bon côté : « Nos deux pilotes ont fait du bon boulot après avoir été relégués huitième et neuvième sur la grille. Nous marquons 10 points précieux. Heikki a profité pleinement de sa stratégie et obtenu son premier podium avec l’équipe – bien joué ! De toute évidence, Lewis a surmonté deux handicaps : partir 9ème et perdre plus de 10 secondes dans les stands. »

« Nous avons terminé dans les points avec les deux voitures lors des deux premières course de la saison. Nous allons maintenant tous continuer à travailler dur pour améliorer encore notre niveau de performance » concluait Norbert.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:42

Deux de chute
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - La course



02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Bourdais-sepang-z-13_200308


Il était dit que ce Grand Prix de Malaisie n'allait pas sourire à Sébastien Bourdais et il l'a très vite confirmé aujourd'hui en course en abandonnant dès le premier tour.

Ce n'est que partie remise pour le Français qui est capable de beaucoup mieux.

« J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses » explique-t-il. « On m'a doublé par la droite et dans le virage n°5, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. »

« Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie » regrette Sébastien.

La course de son équipier Sebastian Vettel a été plus longue, mais pas brillante pour autant. Le circuit de Sepang ne convenait tout simplement pas à la Toro Rosso STR2-B...

« J'ai commencé à avoir de la difficulté à passer les vitesses, puis avec la direction assistée.
Et puis l'arrière a pris feu alors que je cherchais un coin pour m’arrêter, ce qui peut parfois se produire lorsque tout est en surchauffe » explique Vettel. « Jusqu'à ce moment-là, je faisais une course raisonnable. Lors du premier relais, j’avais trop de sous-virage et du "graining" avec les pneus. C’était beaucoup mieux après le premier arrêt ! »

Gerhard Berger en convient : « Ça n’était pas un grand week-end pour nous, et même les essais ne se sont pas passés de la façon dont nous l'aurions souhaité. Puis, dès le premier tour, nous avons perdu Bourdais. Sur sa première série de tours, Vettel avait trop de sous-virage, mais a maintenu un rythme raisonnable jusqu'à ce qu'il ait un problème que nous devons analyser. Le point positif, c’est que les deux voitures de l’équipe Red Bull ont fini - et bien évidemment, nous allons en obtenir les bénéfices plus tard dans la saison. »

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:44

Les deux premiers points de l’année
Malaisie : Red Bull Renault - La course


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Webber-sepang-z-wri-03_220308

Deux points sont venus récompenser les efforts de Mark Webber au terme d’une course éprouvante sur le circuit de Sepang.

« Mon départ n'a pas été fantastique, mais nous savions que beaucoup de pilotes opteraient pour les pneus tendres à ce moment-là de la course » déclarait le pilote australien.

« J'ai bien négocié le premier et le deuxième virage, ce qui m’a permis de prendre la 4ème place. Le premier relais s’est bien passé, mais j’ai lutté pendant le deuxième avec une mauvaise adhérence, mais nous avons persisté à attaquer » soulignait Mark.

« J'ai aussi été coincé derrière Sato à un moment crucial dans la course et j’ai perdu environ deux secondes, sans quoi, nous serions ressortis devant Nick Heidfeld » estimait-il. « Je suis heureux de ces deux points pour tout le monde chez Red Bull. C’est bien d'avoir deux voitures à l'arrivée.
Un grand merci à Renault aussi ! »

9ème, David Coulthard était déçu de ne pas avoir réussi à faire mieux : «Il y avait trop de graining avec mon premier train de pneus. Ça m’a fait perdre environ 10 secondes dans la première partie de la course, ce qui est frustrant. Il faisait très chaud, mais heureusement, c’était un peu couvert, de sorte que ça n’a pas été insupportable. »

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:47

Un point, c’est tout !
Malaisie : Renault - La course



02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Alonso-sepang-z-wri-02_220308

L’équipe Renault F1 Team a connu une course difficile cet après-midi sur le circuit de Sepang, en Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 8ème et la 11ème places de cette deuxième épreuve du championnat du monde 2008.

Après s’être élancée depuis la 7ème et la 13ème places, l’équipe avait fondé de sérieux espoirs de voir ses pilotes remonter dans les points mais le niveau de compétitivité au sein du peloton de chasse a très vite obligé l’équipe Renault F1 à revoir ses objectifs à la baisse.

Fernando a perdu du terrain au départ, englué dans le trafic au premier virage, mais a réussi grâce à ses efforts à récupérer le point de la huitième place.

Nelson, de son côté, a bouclé aujourd’hui sa première course et finit aux portes du top 10. Le jeune Brésilien s’est montré très appliqué ce week-end et pourra sans aucun doute capitaliser sur ce qu’il aura appris ici en Malaisie pour le prochain rendez-vous, à Bahreïn dans deux semaines.

Fernando Alonso : « J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui et je marque un petit point. Nous avons pu constater que dans des conditions de course normales, nous sommes un peu loin en termes de performance pure. Notre objectif pour le moment est d’essayer de rentrer dans les points à chaque course et de bien travailler en vue des prochaines épreuves pour pouvoir ensuite prétendre à mieux.
»

Nelson Piquet : « Je suis content d’avoir fini la course, c’était mon premier objectif après ma course de Melbourne. J’ai beaucoup appris aujourd’hui et je réalise que la lutte est très serrée dans le peloton où nous nous trouvons et qu’il faut vraiment réaliser la course parfaite. Le rythme est très élevé mais je finis proche de mon coéquipier ce qui est encourageant pour moi. La course a été difficile et la voiture n’est pas encore suffisamment compétitive mais je progresse et j’espère continuer encore à Bahreïn pour la prochaine épreuve. »

Flavio Briatore : « Malheureusement nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur de notre position sur la grille avec Fernando et nous avons eu du mal à défendre notre place dans le peloton malgré les efforts de nos deux pilotes. Nous marquons un point de consolation et nous devons maintenant travailler dur pour régler nos problèmes et revenir plus forts dans deux semaines à Bahreïn. »

Pat Symonds : « Nous avons disputé une course plutôt traditionnelle aujourd’hui, qui nous a permis d’avoir une vision plus claire de notre situation. Il n’y a pas grand-chose à dire de notre course dans la mesure où nos deux pilotes ont connu une course sans problème majeur et il n’y avait pas vraiment d’autres options stratégiques envisageables. Il est maintenant clair que nous devons travailler dur pour améliorer notre voiture et qu’il y a un vrai gap à combler avec les équipes leaders. »

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:50

Malaisie : les causes des abandons
Pas de Toro Rosso à l’arrivée


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Tororosso-melbourne-z-03_120308

Le Grand Prix de Malaisie n’a pas été aussi chaotique qu’en Australie.

Seule cinq voitures n’ont pas vu le drapeau à damiers au terme des 56 tours à parcourir sur le circuit de Sepang.

Déception pour les deux Seb’ de la Scuderia Toro Rosso, tous les deux contraint à mettre pieds à terre.

Felipe Massa a gâché un doublé qui semblait acquis à Ferrari en sortant de la piste tout seul à la mi-course.


Voici les causes des abandons survenus lors du Grand Prix de Malaisie, 2ème des 18 épreuves du Championnat du monde de F1 2008 qui s’est déroulée sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur :

Sébastien Bourdais (Toro Rosso Ferrari ) : 1er tour, sortie de piste
Timo Glock (Toyota) : 1er tour, collision avec Nico Rosberg
Adrian Sutil (Force India Ferrari) : 5ème tour, problème hydraulique
Felipe Massa (Ferrari) : 31ème tour, sortie de piste
Sebastian Vettel (Toro Rosso Ferrari) : 40ème tour, moteur


Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:56

Les news du paddock de Malaisie
Un mécanicien sculpteur !


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Gibson-sepang-z-01_230308

Tout le paddock connaît sa silhouette : le très grand chef mécanicien de l’écurie Honda, Alastair Gibson (« Al » pour tous) a décidé d’abandonner sa carrière en sport automobile après… 22 ans !

C’est en effet en 1986 qu’il a quitté son Afrique du Sud natale pour l’Angleterre, avec le secret espoir de travailler en Formule 1, ce qu’il a rapidement réussi à faire, devenant finalement chef mécanicien chez BAR, depuis dénommé Honda.

Aujourd’hui, après avoir fait le tour de la question, il se décide à tout quitter pour se consacrer à sa passion, la sculpture. Des œuvres originales dans lesquelles il intègre des pièces de fibre de carbone.

« La prochaine fois que je vais arriver dans un aéroport et que je vais devoir remplir la fiche d’immigration, je vais marquer "artiste" plutôt que "mécanicien", et ça va me faire un plaisir énorme » confiait-il.

Todt : un non pour un oui
Bien qu’il ait donné une conférence de presse, samedi soir, pour démentir toutes les rumeurs qui couraient au sujet de son avenir, Jean Todt semble tout de même sur la voie d’un poste à la FIA (la Fédération Internationale de l’Automobile), la seule piste qu’il n’ait d’ailleurs pas totalement exclue.

« Pour l’instant, il n’en est pas question.
Max (Mosley, le président actuel) est un ami proche, il fait un excellent travail à la tête de la FIA, et j’espère qu’il va y rester encore longtemps. » Après la retraite du Britannique, par contre, il n’est pas exclu que le Français postule à son rôle, un emploi bénévole.

Singapour fin prêt
Entre les Grands Prix d’Australie et de Malaisie, les organisateurs du Grand Prix de Singapour avaient invité tout le paddock à visiter les installations de la course qui se déroulera en septembre prochain.

Un Grand Prix qui se tiendra dans les rues d’une des villes les plus modernes du monde, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et de nuit.

Suffisamment de nouveautés pour avoir poussé les spectateurs à se ruer sur la billetterie : jusqu’ici, l’intégralité des 77.000 billets mis en vente ont déjà été vendus (avec des prix montant jusqu’à 1400 dollars la place.) Du coup, les organisateurs ont rajouté des tribunes pour 20.000 places supplémentaires.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 16:58

Raikkonen s'impose en Malaisie
Massa gâche le doublé de la Scuderia


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Raikkonen-sepang-z-11_230308

Kimi Raikkonen a dominé aisément le dixième Grand Prix de Malaisie de F1 mais son coéquipier Felipe Massa a gâché un doublé qui semblait acquis à Ferrari en sortant de la piste tout seul à la mi-course, dimanche sur le circuit de Sepang.

Sur les terres de sa première victoire en F1, en 2003, le Finlandais s'est débarrassé lors de la première vague de ravitaillements de son coéquipier brésilien, auteur de la pole position, et a ensuite mené un tranquille cavalier seul.

Mais Ferrari, qui avait connu des débuts désastreux en Australie la semaine passée, n'aura toutefois pas fait carton plein puisque Massa est sorti de la piste tout seul peu après la mi-course et a abandonné.

« Je suis très heureux de cette victoire, pour moi et pour l'équipe », indiquait Raikkonen après le 16ème succès de sa carrière. « C'est juste dommage que Felipe n'ait pas pu ramener un résultat qui était à notre portée. Au départ, je me suis retrouvé à côté de Felipe mais je n'ai pas pris de risque, je savais que je m'arrêterais un tour après lui à la fin de mon premier relais. Quand c'est arrivé, j'ai poussé fort et réussi à ressortir devant lui. Ensuite j'ai pu assurer. »

Les grandes rivales des McLaren-Mercedes, qui à l'inverse avaient connu des débuts gagnants à Melbourne, ont largement pâti de leur pénalité de cinq places sur la grille après avoir gêné d'autres concurrents samedi en qualifications.


Initialement qualifiées troisième et quatrième, les "flèches d'argent" auraient certainement connu un après-midi plus tranquille en partant de la deuxième ligne. Au lieu de ça, elles ont longtemps lutté dans le peloton, à l'image de Lewis Hamilton, bloqué derrière Mark Webber puis Jarno Trulli.

Heikki Kovalainen a cependant réussi à prendre la troisième place pour donner un air franchement finlandais au podium, le deuxième de sa carrière après le Japon en 2007.

Hamilton, malgré un premier ravitaillement plus long que la normale en raison d'un problème à la roue avant droite, a quant à lui pris les quatre points de la cinquième place, ce qui lui permet de conserver la tête au classement du Championnat du monde pilotes avec désormais trois petites longueurs d'avance sur Raikkonen.

« On a vu deux solides performances d'Heikki et Lewis dans cette course », a estimé Ron Dennis, le patron de McLaren Mercedes. « Malgré les problèmes, on a marqué assez de points pour rester en tête dans les deux championnats, pilotes et constructeurs. Le rythme réel de nos voitures a été masqué aujourd'hui par le sous-virage systématique que l'on subit quand on est dans le trafic. »

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Kubica-sepang-z-15_230308

La course n'a finalement pas été perturbée par la pluie. Cela n'empêchait pas Robert Kubica, d'être rincé à l'arrivée. Trempé de sueur mais heureux, le Polonais a réussi le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième.

Lui qui s'était hissé en première ligne à Melbourne avant d'être percuté en course par Kazuki Nakajima (Williams) a une nouvelle fois prouvé qu'il faudrait compter avec les BMW Sauber, qui s'imposent comme la "troisième force" de ce début de saison. Kubica a en outre réussi cet excellent résultat sur les terres de Petronas, l'un des principaux parraineurs de l'écurie.

« C'est un jour fantastique pour l'équipe, avec ce second podium consécutif, et pour moi », s'est réjoui le Polonais, qui a avoué avoir connu une fin de course difficile avec la chaleur. « Après Monza en 2006 j'ai finalement réussi à monter sur mon deuxième podium. Je veux remercier tout le monde dans l'équipe, on a travaillé dur ces deux derniers mois pour améliorer la voiture. »

Son coéquipier Nick Heidfeld, qui avait justement pris la deuxième place en Australie, a dû se contenter cette fois de la sixième position.

Jarno Trulli a hissé sa Toyota à une excellente quatrième place, prouvant que les monoplaces japonaises pourront tirer leur épingle du jeu à l'occasion.

La course de Sébastien Bourdais a quant à elle été très courte: qualifié à la 18ème place, le Français est sorti de la piste dès le sixième virage.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 17:03

Raikkonen : ''c'était une belle journée''…
Dommage que Felipe ne soit pas 2ème !


02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Raikkonen-sepang-z-07_230308

Le Finlandais Kimi Raikkonen, vainqueur du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 dimanche à Sepang, se félicitait de voir Ferrari redresser la tête après une première course catastrophique mais regrettait néanmoins que son coéquipier Felipe Massa n'ait pas pu assurer le doublé pour la Scuderia.

Kimi, la clé de votre victoire a été le premier ravitaillement, où vous avez pu dépasser votre coéquipier Felipe Massa ?

KR : « On était à peu près pareils en vitesse mais quand il est rentré aux stands, ma voiture s'est beaucoup mieux comportée d'un seul coup. C'est toujours dur de suivre quelqu'un de près, mais j'étais obligé d'être très près de lui pour le dépasser au ravitaillement. J'ai pu aller plus vite dans mon tour avant de rentrer et je l'ai dépassé comme ça. Après, avec une piste dégagée la voiture se comportait parfaitement et j'ai pu prendre un peu le large. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui ensuite, mais en tout cas la course a été assez facile pour moi après ce premier ravitaillement. »

Vous auriez même presque pu le dépasser dès le premier virage ?

KR : « J'ai pris un départ un tout petit peu meilleur que lui mais je savais que mon premier relais durerait un tour de plus que le sien, donc je n'ai pas voulu prendre de risques entre coéquipiers dans le premier virage. Peut-être que si j'avais insisté un peu plus j'aurais pu passer mais j'ai préféré rester derrière et tenter ma chance aux ravitaillements. Je pense que c'était mieux pour tout le monde et ça a marché parfaitement. »

La Ferrari a été performante en course mais également durant tout le week-end.

KR : « Parfois on a quand même du mal à être bien en qualifications. La Q2 s'est bien passée mais ensuite j'ai eu des problèmes d'adhérence avec les pneus.
Mais je savais que mon premier relais en course serait un tour plus long donc je ne paniquais pas. La voiture est en général plus forte en course qu'en qualifications. Disons que la voiture a été très bien tout le week-end mais parfois avec des pneus neufs c'est dur d'en tirer le maximum. »


Ferrari a en tout cas bien redressé la tête après le Grand Prix de Melbourne.

KR : « On a eu des difficultés en Australie, chose à laquelle on ne s'attendait pas. Mais on était sûr à 100 % que ce serait différent ici. Au niveau de la performance on savait qu'on serait bien. Même en Australie on aurait été rapide en course. Tout a bien marché ici et on a pu assurer un peu pour ne pas avoir de problèmes. On doit toujours courir un second Grand Prix avec le même moteur, donc on l'a bien économisé. Toute l'équipe a très bien travaillé et c'est bien de rebondir comme ça après une première course difficile. Dommage que Felipe ne prenne pas la deuxième place mais parfois ça ne marche pas comme on veut. Maintenant on peut dire qu'on a bien démarré la saison, on est en bonne position. »

Avec vous premier et Heikki Kovalainen troisième c'est le meilleur résultat de l'histoire pour la Finlande en F1. En tirez-vous une satisfaction supplémentaire ?

KR : « Bien sûr, c'était une belle journée pour les Finlandais. Peut-être qu'à l'occasion on fera premier et deuxième, mais je viserai toujours la première place ! »

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Willou Sam 19 Avr - 13:17

Je vérouille les GP qui sont passés et je mets en post-it ceux qui vont arriver !

Merci de votre compréhension Wink

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 3 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser