F1 Super Liga 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

02 - Sepang - Malaisie

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui remportera la deuxieme manche de la saison ?

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap67%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap33%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_lcap0%02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 13:34

Il reste encore beaucoup à faire
Malaisie : Williams Toyota - 1ère journée

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Nakajima-sepang-z-14_210308

A l'issue de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, Kazuki Nakajima et Nico Rosberg étaient respectivement 10e et 12e du classement. Chez Williams, on a déjà connu de meilleurs débuts de week-end...

Kazuki Nakajima est cependant satisfait de sa journée. "Il a fait très chaud aujourd'hui! Il est bien sûr dommage d'avoir perdu du temps ce matin à cause d'un problème technique, mais j'ai heureusement pu boucler 15 tours dans la dernière demi-heure de cette séance. Il nous faut encore régler certaines choses sur la voiture d'ici demain, notamment sur les réglages, mais j'ai progressé tout au long de la séance de l'après-midi et vers la fin, ma voiture était beaucoup mieux équilibrée."

Nico Rosberg a aussi le sentiment qu'il reste encore beaucoup à faire. "La piste est assez différente à cause du nouveau bitume.
Je pense donc que tout le monde a dû repartir de zéro dans ses réglages. Sur le plan des performances, la voiture a l'air de bien s'en tirer, et ce, dès qu'elle est sortie du stand pour la première fois. Je suis donc content de ce qui a été fait. Nous avons essayé différentes choses, mais la piste a beaucoup évolué cet après-midi et cela ne nous a pas facilité la vie avec les réglages."

Source : f1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 13:36

Satisfaction pour Button
Malaisie : Honda - 1ère journée

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Button-sepang-z-05_210308


La première journée de travail s’est déroulée sans anicroche dans le clan Honda sur le circuit de Sepang.

Button et Barrichello ont effectué leurs préparatifs en vue de la qualification et la course.

Jenson terminant la journée à une brillante 4ème place – à moins d’une seconde du meilleur temps du jour signé par Lewis Hamilton.

« La piste a été complètement refaite depuis l'année dernière, de sorte qu'il était important de voir quelle différence cela faisait. Nous avons aussi effectué nos habituelles évaluations pneumatiques et travaillés sur le set-up » racontait Button. « Nous avons couvert beaucoup de tours, ce qui est positif. Une journée très précieuse dans le cadre des préparatifs pour la suite du week-end. »

Barrichello échoue à quelques centièmes de la 10ème place. Mais le pilote brésilien se dit très content du travail réalisé ce vendredi.

« Je suis très satisfait du set-up de la voiture et de son fonctionnement avec les pneus usés. Nous avons accompli du bon travail sur les longues séries de tours » estimait-il.
« Cependant, je lutte toujours avec les réglages pour les pneus neufs. Nous allons devoir regarder les données de plus près pour tenter d’améliorer ça en vue de la qualification. »

« Nous avons passé un bon week-end à Melbourne, mais il est important de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler aussi dur que possible. La voiture est très maniable, et si nous pouvons trouver un bon set-up pour la qualification – alors j’espère pouvoir me qualifier dans les 12 premiers. Si nous pouvons y parvenir, alors je suis sûr que nous pouvons faire une bonne course » concluait Barrichello.


Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 13:42

Evaluation et mise au point
Malaisie : Renault - 1ère journée


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Alonso-sepang-z-08_210308

L’équipe Renault F1 était de retour en piste aujourd’hui dans le cadre des premiers essais du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.

C’est dans des conditions très chaudes et particulièrement humides que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont suivi leur programme de mise au point et d’évaluation des pneumatiques.

Fernando Alonso a vu son programme légèrement perturbé en raison d’un problème de boîte de vitesses qui l’a privé de deuxième rapport dans la seconde moitié de l’après-midi. Il a cependant été en mesure de poursuivre son programme.

Nelson, quant à lui, a connu une bonne première journée avec 71 tours couverts, ce qui lui a permis de bien progresser dans son programme et de prendre ses repères sur ce tracé de Sepang qu’il connaît déjà.

Fernando Alonso : « Il a fait très chaud aujourd’hui pour cette première journée de travail. J’ai eu un problème de boîte de vitesses cet après-midi ce qui a un peu perturbé mon programme mais nous avons réussi malgré tout à bien avancer et concluons cette première journée avec des données intéressantes en vue de qualifications de demain. Nous tâcherons de les analyser ce soir et de mettre à profit la dernière séance de demain. Améliorer notre niveau de performance en qualifications est toujours notre objectif et nous travaillons donc dans ce sens. »

Nelson Piquet : « J’ai beaucoup tourné aujourd’hui, j’ai pu balayer le programme prévu et cela fait vraiment une grande différence.
J’ai beaucoup appris et je me sens plus à l’aise, le fait que je connaisse ce circuit aide sans aucun doute. J’espère que cela continuera comme cela jusqu’à dimanche. En ce qui concerne la voiture, je suis satisfait de son comportement, il y a encore à faire mais de manière générale, le bilan de cette première journée est plutôt encourageant. »

Pat Symonds : « Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte réglementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché. Nelson a bien attaqué ce week-end et ses premières performances semblent bonnes. Notre objectif aujourd’hui était de développer la voiture et de lui permettre de prendre ses marques, nous avons donc exploité les pneus de manière à pouvoir lui permettre d’apprendre au maximum plutôt que de chercher à faire un chrono. »

Denis Chevrier : « La première séance de ce matin s’est bien déroulée pour nous même si elle a été légèrement écourtée en raison d’une neutralisation. En deuxième séance, Fernando a eu un problème de boîte de vitesses mais nous avons malgré tout réussi à bien avancer. Avec Nelson, nous avions un programme chargé que nous avons réussi à boucler, ce qui, là encore, est encourageant. Comme souvent, à l’issue de la journée de vendredi, il convient de ne pas accorder une importance trop importante à la hiérarchie qui s’est dégagée aujourd’hui. Côté moteur, tout s’est bien déroulé et nous n’avons pas d’inquiétude particulière. Nous avons enregistré une somme d’informations que nous devons maintenant exploiter au mieux en vue des qualifications de demain après-midi. »


Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 13:45

La fiabilité est leur souci principal
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - 1ère journée

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vettel-sepang-z-13_210308

L'équipe Toro Rosso est ravie du cinquième chrono de Sebastian Vettel dans la séance de cet après-midi, mais elle a malheureusement encore quelques problèmes de fiabilité à régler.

Sebastian Vettel a en effet eu une panne de freins ce matin, mais cela s'est mieux passé pour lui l'après-midi. "Un chrono est parfois trompeur, mais je pense cependant que nous pouvons être contents de notre après-midi. Malheureusement, nous avons eu un problème avec les freins ce matin, mais cela ne nous a pas coûté trop de temps."

"Nous nous sommes concentrés sur le peaufinage des réglages de la voiture et sur le choix des pneumatiques. Ce fut une bonne journée. Nous avons maintenant une grande quantité de données à examiner d'ici demain," ajoute le jeune pilote allemand.

Pour Sébastien Bourdais, c'est la séance de l'après-midi qui a été problématique. "C'est un très beau circuit, très rapide. Cependant, il n'y avait pas beaucoup d'adhérence et il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de la situation.
Il a surtout été question de progresser étape par étape en attendant que les conditions de piste s'améliorent."

"Cet après-midi, j'ai malheureusement eu un problème avec la boîte de vitesses dès le début de la séance. C'était une erreur de montage des rapports et cela a provoqué la casse du moteur. La voiture n'avait pas l'air trop mauvaise ce matin et nous avions l'intention de vérifier son comportement sur l'autre type de pneumatiques, mais nous n'avons pas pu le faire," ajoute le pilote français.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 13:59

La Scuderia est dans le bon rythme
Malaisie : Ferrari - 1ère journée

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Massa-sepang-z-14_210308

Premier et deuxième de la séance d'essais libres de ce matin, Felipe Massa ont terminé dans le même ordre la séance de l'après-midi, mais derrière la McLaren de Lewis Hamilton. La F2008 est donc dans le coup et tout se jouera demain et dimanche.

"Je suis très content de ces deux séances. La voiture a été très rapide avec les deux types de pneumatiques - se réjouit Felipe Massa - Dommage que je n'ai pas été en mesure de profiter pleinement de mon second train de pneumatiques à cause du fait que je me suis retrouvé derrière Hamilton qui était au ralenti. Nous travaillons dans la bonne direction en pensant aux qualifications et à la course."

Ce matin, Kimi Raikkonen a eu un petit problème, mais rien de grave puisque la Scuderia l'avait tout simplement envoyé en piste sans...
essence!

"Ce matin, j'ai perdu un peu de temps à cause d'un problème de communication interne, mais je l'ai récupéré cet après-midi - explique Kimi Raikkonen - La voiture semble bien se comporter et je suis satisfait du travail réalisé. J'ai surtout travaillé sur les pneumatiques durs, mais d'après ce que j'ai constaté, les pneus tendres sont aussi compétitifs. Il est toujours difficile de savoir où nous en sommes par rapport à nos adversaires, mais je pense cependant que nous pouvons attaquer le reste du week-end en toute confiance."

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 14:40

Coup de gomme
Malaisie : Bridgestone - 1ère journée

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Bridgestone-sepang-z-06_200308


La première journée d’essais – sur le circuit de Sepang, en Malaisie – a vu les pilotes tester avec succès les deux types de pneus proposés par Bridgestone.

Felipe Massa (1’35.392) ce matin, Lewis Hamilton (1’35.055) cet après-midi, se sont partagés les meilleures performances du jour.

« Il faisait chaud à Sepang vendredi, mais les deux types de pneus ont donné de bons résultats » déclarait Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone Motorsport. « La surface de la piste est différente de celle que nous avions avant, et nous avons vu un certain nombre de pilotes glisser en découvrant les nouveaux niveaux d'adhérence. »

« Nos pneus ont réagi mieux que prévu.
Certains pilotes ont réalisé leur tour le plus rapide avec les tendres, d’autres avec les durs, ce qui va rendre les choses plus intéressantes pour le week-end. Nous allons maintenant vérifier le taux de l'usure et partagé nos informations avec les équipes - à eux de décider de leurs stratégies pour demain et dimanche » concluait-il.


[color:8dee="Red"]Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Kova Ven 21 Mar - 19:34

Ca va être marrant si il pleut -22 =P
Kova
Kova
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Bretagne !!
Emploi/Loisirs : Sport, F1, Sortie, Musique,...
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 22:08

A fond, normal les Mclaren seront au tapis -09 Mdrrr


Je sors -14
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Willou Ven 21 Mar - 22:23

Non non ! reste Wink

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Icon_mrgreen

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Ven 21 Mar - 23:37

Je suis déjà revenu -15
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Willou Sam 22 Mar - 10:41

Ferrari monopolise la première ligne


La piste était sèche, mais le ciel légèrement nuageux, lorsque s’ouvrait la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang. Le thermomètre annonçait 29° dans l’air, 44° sur la piste. Le taux d’humidité atteignait 80 %

Jugé fautif dans l’accrochage avec Kubica en Australie, le débutant japonais Kazuki Nakajima se savait sous le coup d’une pénalité qui le verrait rétrograder de 10 places sur la grille de départ.


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Massa-sepang-z-wri-01_220308

1ère phase - 20 minutes :
Dès le feu vert allumé, l’ensemble des équipes s’élançait immédiatement, beaucoup craignant qu’une averse perturbe la séance. D’emblée, Raikkonen, Massa et Hamilton se portaient aux avant-postes.

Webber, puis Trulli, s’invitaient devant le pilote McLaren. Lewis accélérait le rythme, assez pour passer devant Felipe mais pas suffisamment pour prendre l’ascendant sur Kimi.

Heikki Kovalainen – en 1’35.227 – imposait sa McLaren Mercedes en tête de la hiérarchie peu avant d’aborder les 10 dernières minutes. Le deuxième assaut des pilotes voyait Trulli prendre l’avantage pour 22 millièmes. L’Italien conservera la première place jusqu’au terme de la première phase. Kovalainen, Hamilton et Webber complétaient le Top 5.

A 5 minutes du couperet : Rosberg, Alonso, Vettel, Coulthard, Davidson, Sutil et Sato étaient en position d’élimination.
Une escapade hors piste de Bourdais l’empêchera de défendre ses chances jusqu’au bout.

L’autre Seb’ de la Scuderia Toro Rosso – Vettel – réussissait in-extremis à décrocher son billet pour Q2. Ce sont les deux Force India, les deux Super Aguri ainsi que la Williams de Nakajima qui restaient sur le carreau !

2ème phase – 15 minutes :
Les nuages s’amoncelaient dans le ciel lorsque la deuxième phase de qualification débutait. D’entrée de jeu, les deux McLaren Mercedes partaient immédiatement à l’assaut – suivis de la plupart de leurs adversaires !

Raikkonen frappait un grand coup – 1’34.188 – près de six dixièmes devant Kovalainen. Trulli, Massa et Hamilton complétaient le Top 5. Kubica, puis Heidfeld se hissaient ensuite dans le groupe de tête.

A la fin de la première offensive – à trois minutes du terme de la séance : Coulthard, Glock, Rosberg, Piquet, Barrichello et Vettel se trouvaient sur la liste des éliminés. Seul Timo et sa Toyota parviendront à se sauver – au détriment de Jenson Button.

Devant – Raikkonen conservait la meilleure performance absolue du week-end devant Massa, Hamilton, Heidfeld, Kovalainen et Kubica. Trulli – 7ème – devançait Webber, Glock et Alonso.

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Trulli-sepang-z-wri-05_220308

3ème phase - 10 minutes :
Si la température ambiante restait stable – 28° - celle de la piste avait chuté à 36° lorsque le feu vert s’allumait pour les dix dernières minutes décisives pour l’octroie de la pole position. Alors que les McLaren Mercedes s’élançaient en pneus « durs », les Ferrari optaient pour les « tendres » !

Massa bouclait le tour le plus rapide, suivi de Raikkonen, Kovalainen, Kubica et Hamilton. Heidfeld et Glock effectuaient une légère escapade hors piste – heureusement sans conséquence pour leur monoplace.

Le dernier « sprint » allait permettre à Felipe Massa d’enfoncer le clou – et de s’assurer la pole position, la 10ème de sa carrière. Ferrari réalise le doublé, puisque c’est la F2008 de Kimi Raikkonen qui partagera la première ligne avec le Brésilien.

Les McLaren Mercedes s’élanceront de la deuxième ligne – Kovalainen devant Hamilton. Jarno Trulli et sa Toyota décrochent de haute lutte la 5ème place devant les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

Le plus rapide avec un moteur Renault est Mark Webber. Le pilote de la Red Bull devance en effet la Renault de Fernando Alonso, 9ème. Timo Glock sur la seconde Toyota complète le Top 10.


Source : F1-Live.Com

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 21:13

Encore raté !
Malaisie : Force India Ferrari - La qualification

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Fisichella-sepang-z-wri-05_220308


Nouvelle déception pour l’équipe Force India – dont les deux monoplaces ont été éliminées dès la première phase de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie.

Malgré ses efforts, Giancarlo Fisichella s’est fait griller la politesse in-extremis par la Honda de Barrichello. L'Italien partira 17ème et garde espoir de finir la course en bonne place.

« A peine cinq centièmes de la Q2 – c’était très proche » s’exclamait-il. « Je suis un peu déçu, mais j'ai fait de mon mieux, c’était un super tour. Disons que c'est très prometteur pour l'avenir. L'équipe a fait un travail fantastique jusqu'ici. Bien sûr, il nous en reste beaucoup à faire, mais nous allons dans la bonne direction, c'est simplement génial ! »

Adrian Sutil n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Le jeune allemand partira d’une lointaine 20ème place – entre les deux Super Aguri.

« Ce n'était pas une bonne séance - mais pour être honnête, je m'attendais à ça, après les derniers essais libres de ce matin » avouait-il. « Nous avons eu des problèmes - une fois encore - à faire fonctionner les pneus "tendres." Ma voiture ne se comportait pas de la façon dont elle devrait avec eux. »

« J'ai essayé avec un train de pneus "durs" – la voiture semblait beaucoup mieux, mais je ne pouvais pas rivaliser avec les autres.
En course, je pense que nous serons mieux. En Australie, c’était correct, et j’ai le sentiment que la voiture a encore plus de potentiel ici » estimait Adrian.

Mike Gascoyne – directeur technique de l’équipe indienne – avait du mal à sourire : « En définitive très décevant d'avoir raté la deuxième phase de cinq centièmes de seconde. Il est aussi frustrant d'avoir été à moins d’une seconde du meilleur temps de la première phase et de n’être que 17ème. Cela montre à quel point c’est serré à l'heure actuelle ! »

« Giancarlo a fait du bon travail toute la journée. Adrian a eu des difficultés avec l’équilibre de sa voiture, mais – globalement - je pense que nous avons une monoplace qui pourra être compétitive en course. Je crois que les nouvelles pièces que nous avons utilisées ici ont accru notre performance depuis Melbourne. Nous allons décider de la meilleure stratégie possible pour faire une bonne course » concluait Mike.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 21:17

Retour brutal sur terre
Malaisie : Toro Rosso Ferrari - La qualification

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Vettel-sepang-z-wri-05_220308

Sebastian Vettel s'était montré très rapide lors des séances d'essais libres, mais en qualification, l'Allemand est rentré dans le rang. Il s'élancera demain depuis la 15ème place de la grille de départ.

"Aujourd'hui, la Q3 était hors de notre portée - affirme Vettel - A la différence de Melbourne, il y a beaucoup de virages rapides ici et cela ne nous convient pas très bien. Quoi qu'il en soit, nous avons fait le maximum."

"Malheureusement, j'ai fait une petite erreur dans le virage 14, lors de ma dernière tentative. J'essayais bien sûr d'aller le plus vite possible pour me rapprocher d'une qualification en Q3, ou au moins me placer plus haut sur la grille, mais cette faute m'a coûté environ deux dixièmes de seconde. Nous pouvons cependant être satisfaits, car je pense que nous avons de bons réglages pour la course," ajoute le jeune pilote allemand.

Quant à Sébastien Bourdais, il a poursuivi son long chemin de croix aujourd'hui. Après avoir manqué la seconde séance d'essais libres d'hier, l'équipe a décidé de changer son moteur après la séance de ce matin.


Un changement qui n'entraînera aucune pénalité puisque le premier changement de moteur est "gratuit". Mais en qualification, c'est un problème de frein qui a envoyé "Seb" au large, dans le gazon. Il signe le 19ème temps.

"J'étais en 15ème position avant ma seconde tentative et cela se présentait bien pour que je puisse passer en Q2, mais j'ai eu un problème dans le second virage. J'ai pompé avec la pédale de frein, mais lorsque je suis arrivé dans le 4e virage, elle est allée au plancher une fois de plus et je n'ai rien pu faire."

Ce week-end a été difficile jusqu'ici. La chance ne semble pas être de notre côté. J'espère au moins que j'aurai plus de chance demain, notamment si les conditions climatiques tournent à la folie," ajoute le Français.

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:34

Webber s’invite dans le Top 10, pas Coulthard
Malaisie : Red Bull Renault - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Webber-sepang-z-wri-04_220308

Aucun ennui mécanique majeur n’est venu entraver la progression de l’équipe Red Bull – samedi, lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang.

Mark Webber a été le plus rapide et décroché la 8ème place sur la grille de départ – juste devant Fernando Alonso.

L’Australien espère être en mesure de se battre pour une place dans les points.

« Ça s’est mieux passé que prévu pour être honnête » avoue-t-il. « Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture hier, et le gars ont fait un excellent travail pour trouver des améliorations. Nous avons une bonne base de départ pour la course. »

« C’était assez difficile pour beaucoup de gens en Q3, car le niveau d’adhérence était inférieur à celui de la deuxième phase » remarque Mark. « Quoi qu’il en soit, nous sommes dans une bonne position pour le départ de la course.
Si elle est deux fois moins sauvage qu’à Melbourne - il sera intéressant de voir où nous terminons ! »

Déçu de sa performance, David Coulthard était néanmoins satisfait de ne pas avoir connu d’ennui mécanique – et promet de faire le maximum en course pour oublier ses déboires.

« J'ai été un peu surpris - en qualification – d’être plus lent dans le premier secteur que je ne l'avais été ce matin » s'étonne-t-il. « J'avais perdu de l’adhérence mécanique, ce qui fait qu'il est difficile de rester au contact dans le deuxième secteur. »

« Ce qui s'est produit ce week-end avec la voiture ne m’inquiète pas ! En tant que pilote professionnel, vous ne pensez jamais que vous allez avoir une panne ou quoi que ce soit d’autre… vous n'avez pas le temps d’y réfléchir, et j'ai pleinement confiance dans l'équipe » concluait Coulthard.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:37

Super Trulli a encore frappé !
Malaisie : Toyota - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Trulli-sepang-z-wri-01_220308

Cinquième sur la grille de départ, Jarno Trulli avait bien sûr le sourire cet après-midi. Sa Toyota TF108 semble en effet de taille à nous faire rapidement oublier la précédente TF107.

"Jusqu'à présent, ce week-end a été très satisfaisant - déclare Jarno Trulli - Nous n'avons eu aucun problème et la voiture est compétitive. Les chronos d'aujourd'hui démontrent que nous avons sensiblement progressé par rapport à l'année dernière. Nous sommes donc très contents, car cela s'annonce bien pour la course de demain."

"Timo a aussi fait du bon boulot tout au long de ce week-end et je suis content pour lui, d'autant plus que cela motive toute l'équipe. Je suis confiant pour demain, car j'ai toujours été performant sur ce circuit. Il faudrait que nous finissions la course, car je suis persuadé que nous pouvons marquer des points ici," ajoute Jarno.

Timo Glock est 10ème sur la grille de départ et c'est un résultat qui le satisfait, mais pas pleinement. "Je suis content de m'être hissé en Q3, mais ces qualifications ont été difficiles pour moi.
Ce matin, j'avais de meilleures sensations avec les pneus tendres, mais cet après-midi cela ne s'est pas aussi bien passé. J'ai eu des difficultés à trouver les bons réglages pour ces pneus."

"Maintenant, il nous reste à découvrir ce que la météo nous réserve pour demain. Si la piste reste sèche, il me sera difficile d'utiliser au mieux mes pneus. La piste de Sepang est large et il est possible de dépasser, mais je vais être prudent quant à mes objectifs pour demain. Si nous pouvions terminer la course parmi les dix premiers ou même dans les points, ce serait un bon résultat," conclut le jeune pilote allemand.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:40

Heidfeld est très fâché...
Malaisie : BMW Sauber - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Kubica-sepang-z-wri-01_220308

Inutile de le cacher : on s'attendait à mieux de la part de l'équipe dirigée par Mario Theissen, surtout après le chrono signé par Nick Heidfeld ce matin.

Bien sûr avec Robert Kubica en 6ème position, et Nick Heidfeld juste derrière lui, le résultat global de l'équipe BMW n'est pas totalement négatif.

Mais il aurait pu être meilleur si Nick Heidfeld n'avait pas été obligé de slalomer entre des voitures au ralenti lors de sa dernière tentative en qualification. La FIA devrait se pencher sur ce problème...

"Je suis assez satisfait de ma performance, même s'il ne m'a pas manqué grand-chose pour être sur la seconde ligne - affirme Robert Kubica - L'incertitude climatique a par ailleurs mis un peu de piment sur ces qualifications. Avec les réglages que j'ai choisis, je savais que ces qualifications n'allaient pas être faciles pour moi, mais nous avons beaucoup travaillé pour la course depuis hier et je suis donc confiant pour dimanche."

Nick Heidfeld était furieux après les qualifications. "Je suis très déçu de la fin de ces qualifications.
Dans ma dernière tentative, cela se passait bien pour moi dans les premiers virages, mais ensuite je suis arrivé sur des voitures qui roulaient très lentement avant de rejoindre les stands. Apparemment, ces pilotes n'étaient pas informés que la séance n'était pas encore terminée!"

"Juste avant le quatrième virage, j'ai perdu beaucoup de temps à cause des deux McLaren qui étaient au ralenti sur la bonne trajectoire. J'estime que cela m'a fait perdre deux dixièmes de seconde et sans ça, j'aurais été troisième sur la grille et pas septième. Je n'ai pas vraiment pu prendre la trajectoire que je voulais, pire, je ne pouvais pas freiner là où je le voulais! Ceci étant dit, je suis content du comportement de ma voiture en qualification," conclut le pilote allemand.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:44

Deux monoplaces en embuscade
Malaisie : Honda - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Button-sepang-z-wri-02_220308

L’équipe Honda était satisfaite des résultats obtenus lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie. Button et Barrichello se sont approchés d’une position dans le Top 10 à l’issue de la deuxième phase, une performance encourageante pour la suite.

Ce fut une séance qualificative très intense du début à la fin où chaque millième comptait. Button s’élancera de la 11ème place sur la grille de départ.

« Je suis satisfait de ma place de départ – du bon côté de la piste » déclarait Jenson à son retour dans le paddock. « La météo était incertaine, avec un risque de pluie, donc nous sommes sortis tôt dans chacune des séances pour assurer un chrono. »

« La principale difficulté était de choisir entre les ‘tendres’ et les ‘durs’ - j'avais du mal à bien faire fonctionner les premiers, j’ai donc utilisé les ‘durs’ pour mes premiers runs. J’ai néanmoins signé mon meilleur temps avec les ‘tendres’ » avouait Button. « J’ai amélioré d’un peu plus de deux dixièmes, mais ça n’a pas été suffisant pour être dans les dix premiers. C’était le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui, je suis satisfait de notre position de départ.
»

Rubens Barrichello partira de la 7ème ligne – en compagnie de son jeune compatriote Nelson Piquet ‘junior’ !

« C’est malheureux que nous ayons eu un problème ce matin avec le sélecteur de vitesses. Je n’ai pas pu faire beaucoup de tours » regrettait-il. « C’était néanmoins un bel effort cet après-midi, et je suis satisfait de la façon dont la séance s’est déroulée. Il aurait été agréable d'avoir plus de temps ce matin pour mettre la voiture un peu plus au point, mais nous avons fait de notre mieux dans une situation difficile. »

« Si les conditions météorologiques très variables sont au rendez-vous dimanche, être en dehors du Top 10 nous permettra d’ajuster notre stratégie. Vu le manque de roulage ce matin, je suis satisfait de ma qualification. Même en partant 14ème, je partirais à l'attaque pour marquer des points » concluait Barrichello.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:50

Rien ne va plus !
Malaisie : Williams Toyota - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Rosberg-sepang-z-wri-06_220308

Cet après-midi à Sepang, l'équipe Williams n'était plus que l'ombre de ce qu'elle était la semaine passée à Melbourne.

Nico Rosberg et Kazuki Nakajima s'élanceront demain, respectivement des 16ème et 22ème positions de la grille de départ. Grosse déception...

"Je n'arrive pas à croire ce qui m'est arrivé aujourd'hui - s'exclame Nico Rosberg - Il y a quelques jours, je me disais que j'allais aller en Malaisie avec l'intention de viser le podium, et aujourd'hui je me qualifie en 16ème position !"

"Notre voiture ne semble pas apprécier le nouvel asphalte. Il est trop lisse et nous ne parvenons pas à bien faire fonctionner nos pneus. Je glissais partout. Etant donné ma position sur la grille, la course de demain sera difficile, mais notre voiture devrait mieux se comporter en course. Et qui sait, peut-être que la pluie nous aidera un peu" espère-t-il.


Auteur du 18ème chrono, Kazuki Nakajima s'est fait éliminer dès la première partie des qualifications. "Ces qualifications ont été difficiles. C'était très serré et lorsque j'ai commis une petite erreur, cela m'a enlevé toute chance de participer à la Q2. J'avais de toute façon une pénalité de dix places et je vais donc tenter de faire une belle course et d'aller jusqu'à l'arrivée. Nous allons examiner ce que nous pourrions faire sur le plan stratégique afin d'améliorer nos performances, mais quoi qu'il en soit, ce sera une course difficile."


Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:55

Alonso assure l’essentiel
Malaisie : Renault - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Alonso-sepang-z-wri-06_220308

L’équipe Renault F1 a obtenu un résultat raisonnablement satisfaisant lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, qui décrochent respectivement le neuvième et le treizième chrono.

La bataille a fait rage dès la première manche des qualifications avec un risque de pluie important à l’ouverture et tout au long de la séance.

Fernando a réussi à se qualifier pour la phase ultime alors que Nelson a échoué de peu et décroche finalement la 13ème position avec un niveau de performance en perpétuel progrès depuis le début du week-end.

Pour la dernière partie des qualifications, l’équipe s’est efforcée de choisir la stratégie optimale et a donc chargé la voiture de Fernando en carburant en fonction.

L’écurie Renault F1 reste optimiste et espère réaliser demain une course solide avec ses deux pilotes. La météo reste ce soir encore indécise mais un risque de pluie pendant la course de demain n’est pas à écarter.

Fernando Alonso, 9ème : « Nous avons atteint notre premier objectif aujourd’hui qui était d’entrer en Q3, nous pouvons maintenant nous concentrer sur le second qui est d’améliorer notre rythme en course et d’entrer dans les points une nouvelle fois. J’aurais pu sans doute mieux faire en fin de Q3 cet après-midi, j’étais avec Heidfeld sur un tour lancé alors que tous les autres étaient sur un tour de décélération et ça m’a un peu gêné, c’est dommage. Je suis persuadé que la course de demain sera intéressante avec je l’espère encore quelques points à la clé, comme à Melbourne. Nous devons maintenant nous concentrés sur la préparation de la course de demain.
»

Nelson Piquet, 13ème : « Je suis satisfait de mes qualifications cet après-midi. J’ai progressé depuis la dernière séance d’essais ce matin et ma qualification s’est déroulée plutôt sereinement. Bien sûr, je dois encore gagner çà et là, mais je ne suis pas trop loin de mon coéquipier et j’ai hâte de voir maintenant comment se déroulera la course. Mon objectif demain sera de faire mieux qu’à Melbourne, de voir le bout de mon second Grand Prix, de ne pas commettre d’erreurs et si possible d’entrer dans les points. »

Pat Symonds : « Je crois que nous pouvons être raisonnablement satisfaits de notre niveau de performance aujourd’hui. Fernando a réussi à placer la voiture en Q3 et si les temps étaient très serrés, il nous aurait été difficile de faire vraiment mieux cet après-midi. Nous avons donc décidé de remettre beaucoup d’essence – et une neuvième place dans ces circonstances est donc plutôt acceptable ! Fernando fait un bon week-end jusque là, il travaille en étroite collaboration avec ses ingénieurs pour tirer le meilleur de sa monoplace. C’est dommage pour Nelson d’avoir manqué la Q3, c’est en majorité dû à quelques petites erreurs dans les virages 2 et 4. Il fait jusque là un excellent travail ce week-end et s’est montré constamment compétitif. Je suis persuadé qu’il pourra faire une belle course demain. »

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Renault-sepang-z-11_220308

Denis Chevrier : « Nous avons assisté à une lutte terrible dès Q1 lors des qualifications d’aujourd’hui, les places en Q3 sont vraiment très chères cette année. On peut se réjouir de voir Nelson en progrès depuis son premier Grand Prix à Melbourne. Il vit un week-end plus structuré ce qui lui permet de se sentir plus à l’aise dans sa voiture et sur ce circuit. Il a mené une bonne séance de qualifications et s’est bien défendu en Q2. L’écart avec Fernando est moins important qu’à Melbourne et les résultats de l’équipe sont ce week-end plus homogènes. Avec Fernando, nous sommes entrés en Q3, ce qui était notre objectif. Les écarts semblent très importants entre les dix premiers, on peut donc croire que les choix stratégiques seront très différents d’une voiture à l’autre et avec Fernando, nous sommes loin d’avoir tout sacrifié en qualifications ! »

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 22:58

La première ligne est rouge
Malaisie : Ferrari - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Massa-sepang-z-wri-04_220308

Les Ferrari de Felipe Massa et de Kimi Raikkonen monopoliseront la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie. C'est Felipe Massa qui est en pole position.

"Je suis très content - s'exclame Felipe Massa - Dans la dernière partie des qualifications, j'ai réussi à faire un tour parfait alors que j'avais eu des difficultés en Q2. En fin de séance, il y a eu quelques gouttes de pluie, mais cela n'a pas du tout eu de l'influence sur nos prestations."

"C'est très important de partir depuis la première ligne et j'espère donc faire une belle course. Nous savons que nous avons une bonne voiture pour la course, mais nous savons aussi que la course sera très dure. Ceci étant dit, on ne peut qu'être confiants pour demain," ajoute le Brésilien.

Kimi Raikkonen laisse entrevoir une pincée de déception.
"Il est clair que j'aurais préféré être en pole position, mais cette deuxième place n'est certainement pas un mauvais résultat. Je suis content que l'équipe ait obtenu le meilleur résultat possible."

"Dans la Q3, j'ai réussi à préparer mes pneus idéalement, surtout avant ma seconde tentative. La piste semblait être un peu plus glissante et je ne suis pas parvenu à tirer le meilleur de ma voiture. La course de demain sera longue. J'avais pris un bon départ à Melbourne et j'espère faire la même chose demain," conclut le champion du monde.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 23:02

Kovalainen devance Hamilton
Malaisie : McLaren Mercedes - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Kovalainen-sepang-z-wri-02_220308

Les deux McLaren Mercedes ont décroché une place en deuxième ligne à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du championnat du monde de F1 2008.

Heikki Kovalainen a fait son maximum : « Je suis heureux de m’être qualifié troisième pour la deuxième fois consécutive. Bien sûr, nous aurions préféré une place sur la première ligne, mais Felipe et Kimi ont été forts ici depuis le début du week-end. Par conséquent, la 3ème place est le maximum que nous pouvions atteindre. »

« J'ai amélioré pas à pas, lors de chacune des séances, et mon tour dans la troisième phase était vraiment bon » se félicitait-il. « Maintenant, nous devons attendre de voir quelles seront les stratégies en course. Avec la pluie annoncée pour dimanche, tout peut être possible. »

Devancé par les Ferrari, Lewis Hamilton l’est aussi par son nouvel équipier. Déçu de sa 4ème place sur la grille de départ, le pilote britannique – leader du championnat – garde l’espoir d’inverser la tendance en course grâce aux options stratégiques pour lesquelles l’écurie anglo-allemande a opté.

« Il ne semblait pas y avoir beaucoup de grip lors de la dernière phase de la séance, et j'ai eu quelques difficultés avec les pneus. En outre, il était difficile de trouver une place dans le trafic, ce qui a eu un effet sur ma capacité à bien faire monter les freins et les pneus à bonne température » regrettait Lewis.


« Pour être honnête, je n'ai pas fait un travail parfait aujourd'hui, et je vais étudier les données pour voir où je peux aller plus vite demain » avouait-il. « Nous devons rester positifs car nous sommes toujours dans une bonne position de départ. Tout peut arriver en course ! »

Arrivé dans la nuit, Ron Dennis était présent sur le muret des stands pour assister à la deuxième journée d’essais. Le patron de McLaren avouait ne pas être entièrement satisfait des résultats obtenus samedi, mais estime que ses pilotes seront en position de force dimanche pour la course – ce qui compte le plus à ses yeux.

« Un bon travail de la part des deux pilotes, avec deux solides positions de départ pour la course. De toute évidence, il serait préférable d'être sur la première plutôt que la deuxième ligne, mais nous étions prévenus que nous allions faire face à une concurrence plus forte ici – mais nous sommes l'aise avec notre stratégie de course » précisait Ron.

Norbert Haug – patron de la compétition chez Mercedes – ne s’avouait pas vaincu : « Avoir nos deux voitures sur la deuxième ligne est une bonne base pour le départ du Grand Prix. Félicitations à Ferrari pour leur doublé en qualification. Avec les prévisions météo pour demain, tout est possible en course ! »

Source : F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 23:06

L'important c'est de participer
Malaisie : Super Aguri Honda - La qualification



02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Sato-sepang-z-wri-01_220308

Etant donné les problèmes actuels de l'équipe Super Aguri, et son manque de préparation durant l'intersaison, Takuma Sato et Anthony Davidon n'avaient pas de grandes ambitions aujourd'hui.

Takuma Sato a cependant réussi à signer le 18ème chrono et cela le met de bonne humeur.

"Si nous tenons compte des circonstances, on peut dire que l'équipe a encore fait du bon boulot aujourd'hui. Nous avions un bon rythme ce matin lorsque j'ai fait une simulation de qualification. J'étais satisfait de l'équilibre de la voiture" déclare-t-il.

"Durant ma première tentative en qualification, j'avais peu d'adhérence et j'ai aussi eu du trafic. Cela s'est mieux passé lors de mon dernier tour et je l'ai vraiment apprécié celui-là. J'essayerai de faire une belle course demain" promet le pilote japonais.


Si Kazuki Nakajima n'avait pas reçu une pénalité, Anthony Davidson serait dernier sur la grille de départ. Il est bien sûr très déçu. "Encore une séance qualificative difficile pour nous! Je pense cependant que nous avons un peu progressé depuis Melbourne. Ma seconde tentative était bonne, mais j'ai eu du mal à bien équilibrer la voiture pour mon dernier tour."

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 23:10

Massa et Raikkonen au top !
Malaisie : Bridgestone - La qualification


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Massa-sepang-z-welc-17_220308

C’est avec un train de gommes « tendres » que la Ferrari de Felipe Massa s’est élancée pour le tour le plus rapide en Q3 – phase décisive pour l’attribution de la première place sur la grille de départ.

Crédité d’un tour en 1’35.748 – le Brésilien décroche la 10ème pole position de sa carrière.

Le tour le plus rapide du week-end avait été réalisé par le Finlandais Kimi Raikkonen – pendant la deuxième phase qualificative – en 1’34.188

«Félicitations à Felipe Massa pour sa première pole position de la saison 2008 » déclarait Hirohide Hamashima - Directeur du développement chez Bridgestone Motorsport.

« Aujourd'hui, il semble que les ‘tendres’ avaient plus de grip lorsque les voitures roulaient avec peu d’essence » remarquait le Japonais.
« Mais dans la dernière phase, avec plus de carburant, la différence entre les deux types de pneus étaient plus petite et quelque uns étaient plus rapides avec les ‘durs’ ! »

« Il a beaucoup plut la nuit dernière, et l’état de la piste était similaire à la première journée. Cela s’est amélioré de façon spectaculaire après quelques tours grâce au dépôt de gommes » soulignait-il.

« Les équipes vont devoir passer beaucoup de temps pour analyser toutes les données que nous leur fournirons pour décider quel pneu stratégie sera la meilleure si c’est une course sur le sec demain. Si c’est mouillée, les stratégies pourraient être très intéressantes – parce que nous n’avons pas fait un seul tour sous la pluie sans contrôle de traction de tout le week-end » concluait Hamashima.

Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Sam 22 Mar - 23:14

Ferrari veut remettre les choses au point
L'équipe McLaren Mecedes rétrogradée !


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Massa-sepang-z-15_220308

La Scuderia Ferrari veut remettre les choses au point après son mauvais week-end australien : l'équipe italienne a placé samedi ses deux voitures en première ligne du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 - et souhaite reprendre dimanche les points abandonnés à Melbourne.

Felipe Massa a réussi la pole position, tout comme l'an dernier. Il a devancé son coéquipier Kimi Raikkonen et les deux McLaren-Mercedes, qui partiront en deuxième ligne.

"Je suis très heureux, dans la dernière partie des qualifications j'ai réussi à faire deux bons tours après avoir eu un peu de mal auparavant", s'est réjoui le Brésilien. "A la fin la pluie a commencé à tomber mais ça n'a pas eu d'effet sur la performance. C'est très important de partir de la première ligne et j'espère réussir une bonne course."

Massa s'était en effet élancé en tête l'an dernier avant de chuter au classement et de terminer cinquième. En ce début de week-end il n'a accompli aucune erreur et a constamment figuré dans les trois premiers de toutes les séances d'essais.

Ferrari a donc pris l'ascendant sur leurs principales rivales, les McLaren-Mercedes, initialement qualifiées en deuxième ligne mais rétrogradées chacune de cinq places pour avoir gêné des concurrents en toute fin de séance de qualifications.


Dans une Formule 1 de plus en plus procédurière, chaque résultat important s'est trouvé modifié depuis le début de la saison : Timo Glock (Toyota) avait déjà été rétrogradé de cinq places après avoir gêné un autre concurrent en qualifications la semaine passée en Australie.

En course, c'est Rubens Barrichello qui a été disqualifié pour n'avoir pas respecté un feu rouge à la sortie des stands. Voilà à présent les McLaren-Mercedes dans le viseur.

Fernando Alonso (Renault) et Nick Heidfeld (BMW Sauber) ont protesté et notamment souligné le comportement dangereux des McLaren-Mercedes en fin de séance de qualifications. Les "flèches d'argent" et les Ferrari étaient dans leur tour de décélération et rentraient aux stands à petite allure pour économiser leur carburant pour le début de course.

Alonso et Heidfeld surgissaient à cet instant dans leur dernier tour rapide et trouvaient les McLaren-Mercedes dans la trajectoire. Heidfeld, septième, affirmait même avoir perdu deux dixièmes dans l'opération.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) est intransigeante depuis le début de la saison et a tranché.
http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/zoom08/trulli-sepang-z-welc-wri-21_210308.jpg" alt="" />

Une excellente nouvelle pour Jarno Trulli, qui avait hissé sa Toyota à la cinquième place. Dorénavant troisième, l'Italien partira en deuxième ligne aux côtés de Robert Kubica (BMW Sauber). Heidfeld, Mark Webber (Red Bull) et Alonso gagnent également chacun deux places.

Les Formule 1 n'ont tourné que sur piste sèche ce week-end mais la pluie, annoncée depuis le milieu de semaine, a finalement fait son apparition à la toute fin des qualifications.

Si elle tombait dimanche pour la course, les réglages trouvés sur le sec ne seraient plus valables. L'épreuve très mouvementée des GP2 Asian Series, disputée sous l'eau un peu plus tard samedi après-midi, a donné une idée assez précise de ce qui pourrait attendre le peloton.

Sans les assistances électroniques, le circuit de Sepang serait sans doute le théâtre d'une nouvelle course très décousue, où la hiérarchie aperçue samedi, avec les Ferrari devant les McLaren-Mercedes et les BMW Sauber volerait en éclats.

Williams était le grand déçu des qualifications. Après avoir placé ses deux voitures dans les points et Nico Rosberg sur le podium à Melbourne, l'écurie allemande a vécu un après-midi compliqué. L'Allemand n'a pu faire mieux que 16ème et son coéquipier Kazuki Nakajima partira dernier.

Quant à Sébastien Bourdais, un problème de freins l'a envoyé dans l'herbe. Il s'élancera 18ème.


Source : F1-Live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Forza-Kimi Dim 23 Mar - 14:27

Malaisie : La course

Victoire sans conteste de Kimi Raikkonen


02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Podium-sepang-z-01_230308




Un ciel légèrement nuageux et des températures assez élevées : 30° dans l’air, 46° sur la piste. Le taux d’humidité atteignait 70 % au moment où les 22 présents sur la grille de départ s’élançaient pour le tour de formation de la 10ème édition du Grand Prix de Malaisie de F1, sur le circuit de Sepang.

Au feu vert, les deux Ferrari conservaient l’avantage et c’est Massa qui virait en tête dans le virage n°1 suivi de Raikkonen, Kubica et Webber. Derrière eux, Hamilton – parti 9ème - effectuait une rapide remontée, et bouclait le premier tour en 5ème position devant Trulli et Kovalainen.

Sébastien Bourdais ne conservera pas un bon souvenir de Sepang. Qualifié 18ème, le Français a vu sa course se terminer très vite lorsqu'il est sorti de la piste dès le 1er tour.

Quelques kilomètres plus loin, c’est un accrochage entre Glock et Rosberg qui provoquait l’abandon du pilote Toyota. Revenu au stand, changer le museau avant de sa Williams, Nico repartait en dernière position.

Au troisième tour, Heidfeld passait Alonso et Coulthard dans la foulée pour se retrouver à la 8ème place. Parti droit dans les graviers au 5ème passage, Adrian Sutil abandonnait sa Force India.

Après 10 tours : Massa devançait Raikkonen de 2 secondes. Kubica pointait à 10 longueurs. Plus loin, Hamilton restait coincé derrière Webber.

Au 16ème tour, Webber ouvrait le bal des ravitaillements. Nakajima ne tardait pas à lui emboîter le pas. Le leader – Massa - stoppait peu après.
Pendant ce temps là, Raikkonen cravachait pendant deux tours, et parvenait à ressortir de son stand juste devant son équipier brésilien.

Le passage au garage de Lewis Hamilton s’éternisait (une vingtaine de secondes) en raison d’un problème à l’avant droit. Tout se déroulait sans encombre pour Heikki Kovalainen !

Après 20 des 56 tours à parcourir – Kubica, toujours pas passé par la pompe - occupait la première place devant Raikkonen, Massa, Alonso, Coulthard, Button et Trulli. En queue de peloton, Nico Rosberg dépassait Sato dans le dernier virage après avoir pris l’ascendant sur Davidson dans les stands.

Au terme du 26ème tour, le classement était le suivant : Raikkonen, Massa 4.2, Kubica 17.0, Kovalainen 34.8, Webber 45.4, Hamilton, 46.3, Heidfeld 47.1, Alonso 51.9 et Coulthard à plus d’une minute…

Dans le peloton, alors que Sato effectuait un passage hors-piste, Nico Rosberg revenait dans le sillage de Giancarlo Fisichella juste avant d’effectuer son deuxième passage au stand – quelques secondes seulement après celui de son équipier japonais, Kazuki Nakajima.
02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Raikkonen-sepang-z-wri-11_220308

Surprise au 30ème tour – Felipe Massa perdait le contrôle de sa F2008 et terminait sa course dans les graviers. C’est le deuxième abandon consécutif du Brésilien cette saison.

A mi-parcours : Raikkonen était toujours suivi de Kubica. Un peu plus loin derrière, Kovalainen restait bien accroché à la 3ème place malgré la pression de Trulli. 5ème, Webber devançait Hamilton, Heidfeld, Alonso, Coulthard et Button.

Kimi reprenait la direction du stand Ferrari pour son second ravitaillement au 38ème tour, et ressortait cinq secondes derrière la BMW Sauber de Robert Kubica. Le Polonais effectuera un deuxième arrêt au 42ème tour.

Sebastian Vettel ne verra pas le drapeau à damiers, la faute à un problème mécanique qui l’obligeait à garer sa Toro Rosso sur le bas côté de la piste à 15 tours de l’arrivée.

Au terme de la deuxième vague de ravitaillement, Kimi Raikkonen reprenait les commandes – 20 secondes devant Robert Kubica. Kovalainen, 3ème, accusait 40 secondes de retard. Trulli, 4ème, devançait Hamilton, Heidfeld et Alonso.

A 10 tours de l’arrivée, Rubens Barrichello se voyait sanctionné d’un « drive through » - la faute à un excès de vitesse dans les stands !

En fin de course, Alonso partait à la chasse derrière Webber pour lui disputer la 7ème place. Devant, c’est Trulli – 4ème - qui sentait revenir Hamilton dans les roues de sa Toyota ! Jarno – comme Mark – résisteront jusqu’au bout.

Dans l’avant dernier tour – alors que Button s’en allait « jardiner » - Nick Heidfeld signait le tour le plus rapide en course, en 1’35.366

Personne ne viendra contester le succès de Kimi Raikkonen. Le champion du monde en titre était accompagné sur le podium par Robert Kubica et son compatriote finlandais, Heikki Kovalainen.

Trulli, Hamilton, Heidfeld, Webber et Alonso se partagent les places restantes dans les points.

Prochain rendez-vous : le Grand Prix de Bahreïn, qui sur le circuit de Sakhir du 4 au 6 avril.

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Kubica-sepang-z-11_220308

Source: F1-live
Forza-Kimi
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

02 - Sepang - Malaisie - Page 2 Empty Re: 02 - Sepang - Malaisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser