F1 Super Liga 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

08 - Magny Cours - France

Aller en bas

Qui remportera le GP de France ?

08 - Magny Cours - France Vote_lcap100%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
08 - Magny Cours - France Vote_lcap0%08 - Magny Cours - France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

08 - Magny Cours - France Empty 08 - Magny Cours - France

Message par Willou Dim 8 Juin - 21:53

08 - Magny Cours - France France

Grand Prix du Canada

Jeudi 06 juin :
- 10:00-11:30 : Essais Libres 1
- 14:00-15:30 : Essais Libres 2

Samedi 07 juin :
- 10:00-11:00 : Essais Libres 3
- 14:00-15:00 : Qualifications

Dimanche 08 juin :
- 14:00 : Course

Voir la fiche du circuit

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

08 - Magny Cours - France Empty Re: 08 - Magny Cours - France

Message par Willou Sam 21 Juin - 16:19

GP de France – Qualifications : Doublé Ferrari, comme en 2007

08 - Magny Cours - France Mini_1212871589

La Scuderia Ferrari a réédité cet après-midi sa performance de l’année dernière : doublé pour l’équipe de Maranello – avec Kimi Räikkönen qui partira de la pole-position. Lewis Hamilton termine troisième des qualifications, mais sera relégué au treizième rang suite à sa pénalité.


Résumé de la Q1 :

La première partie des qualifications va débuter d’ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé – seul quelques nuages sont présents au dessus de Magny-Cours. La température de l’air est de 27°C, celle de la piste de 42°C, avec une humidité de 50% et un vent soufflant à 2,3 m/s.

A l’ouverture de la piste, Sébastien Bourdais sort directement de la pitlane. Le français court à domicile ce week-end – une tribune lui est d’ailleurs réservée en face du stand Toro Rosso. Il réalise le premier tour chronométré en 1’17’’101.

Quelques instants plus tard, le second pilote Toro Rosso s’installe en tête de la feuille des temps : 1’16’’303 pour Sebastian Vettel. La STR3 est dotée d’un nouveau package aérodynamique ce week-end et il semble être efficace.

A la cinquième minute, les pilotes Ferrari s’élancent en piste. Lors de sa première tentative, Felipe Massa se place au premier rang, en 1’16'107. Son équipier Kimi Räikkönen échoue à vingt-neuf millièmes.

Pendant ce temps, les Flèches d’Argent sont également sorties de la pitlane. Les deux MP4-23 sont directement dans le rythme : 1’15'634 pour Lewis Hamilton et 1’15’’965 pour Heikki Kovalainen. Entretemps, Felipe Massa et Kimi Räikkönen se sont améliorés : 1’15’’830 pour le brésilien et 1’15’’766 pour le finlandais.

A dix minutes de la fin, Fernando Alonso et les deux pilotes BMW Sauber n’ont toujours pas de chronos, mais cela ne tarde pas. L’espagnol se hisse au quatrième rang, alors que la première tentative des F1.08 est moins bonne : Robert Kubica est quatorzième, Nick Heidfeld est dix-huitième.

Le récent vainqueur du Grand Prix du Canada améliore son temps et remonte au neuvième rang – à quatre dixièmes de Lewis Hamilton. En revanche, la situation ne s’améliore pas pour son équipier allemand qui reste en dix-huitième position après deux autres passages rapides…

Il reste à présent moins de trois minutes dans cette première partie des qualifications. Kimi Räikkönen et Felipe Massa reviennent en piste pour assurer leur position en Q2. Tout deux améliorent leur chrono : P1 pour le brésilien en 1’15’’024 – qui bat ainsi de plus de trois dixièmes sa pole position de l’année dernière, et P2 pour le finlandais en 1’15’’133.

La séance est terminée. La majorité des pilotes sont encore dans leur tour rapide, à l’instar de Nick Heidfeld, toujours dix-huitième. L’allemand arrache la douzième place : gros soulagement chez BMW Sauber.

Les éliminés sont Kazuki Nakajima, Jenson Button, Rubens Barrichello, Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil.


Résumé de la Q2 :

La deuxième partie des qualifications est ouverte pour quinze minutes supplémentaires. Il faut attendre la quatrième minute pour voir le premier pilote sortir des stands : Sébastien Bourdais, rapidement imité par une demi-douzaine d’autres pilotes.

Le français, un peu grippé, réalise le premier chrono en 1’16’’045. Quelques instants plus tard, Fernando Alonso hausse le rythme en 1’15’’483, alors que Lewis Hamilton échoue à un millième de l’espagnol.

Une nouvelle fois, les Ferrari ont une longueur d’avance sur leurs adversaires : 1’15’’041 pour Felipe Massa, cent vingt millièmes devant son équipier Kimi Räikkönen. Les rouges possèdent quatre dixièmes d’avance sur leur plus proche poursuivant, Fernando Alonso.

A cinq minutes de la fin, seules les BMW Sauber n’ont toujours pas de chronos. Pour leur première tentative, Robert Kubica réalise le huitième temps en 1’15’’723 et Nick Heidfeld se classe à la dixième place en 115’’786.

Il reste moins de deux minutes dans cette seconde partie des qualifications. Heikki Kovalainen occupe une position délicate – au huitième rang, tout comme les pilotes BMW Sauber.

La séance est terminée. Lewis Hamilton améliore et revient à deux dixièmes de Felipe Massa. Les éliminés sont Nelson Piquet Jr, Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Sébastien Bourdais et Nico Rosberg. Noter que Robert Kubica termine en dixième position.


Résumé de la Q3 :

C’est reparti pour les dix dernières minutes de la séance qualificative. Une minute plus tard, Timo Glock est le premier à sortir de la piste et n’est rejoint qu’une centaine de secondes plus tard par Mark Webber et son équipier Jarno Trulli.

A la mi-séance, première tentative des candidats à la pole position : Felipe Massa se hisse au premier rang en 1’16’’597, alors que Fernando Alonso échoue à trois dixièmes du brésilien. Quelques instants plus tard, Kimi Räikkönen donne la réplique à son équipier : 1’16’’449. De son côté, Lewis Hamilton part à la faute et échoue au septième rang.

Les pilotes rentrent aux stands pour chausser un nouveau train de pneus. La majorité des coureurs chaussent les pneus tendres, à l’inverse de Lewis Hamilton.

Alors qu’il reste moins d’une minute dans cette dernière partie des qualifications, Felipe Massa est une nouvelle fois le premier à entrer dans son tour rapide. Le bréislien reste deuxième, à un demi-dixième de son équipier.

Fernando Alonso assure sa troisième place, alors que Kimi Räikkönen n’a pas amélioré son chrono, mais reste en pole position. Du côté de chez McLaren Mercedes, Lewis Hamilton échoue à deux dixièmes, en troisième position – reléguant Fernando Alonso au quatrième rang. Heikki Kovalainen est sixième.

Kimi Räikkönen partira donc de la première ligne, devant Felipe Massa, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Mark Webber, David Coulthard et Timo Glock.

Autosports.be

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

08 - Magny Cours - France Empty Re: 08 - Magny Cours - France

Message par Willou Dim 22 Juin - 10:33

A noter que les deux pilotes McLaren sont rétrogradés de 10 places (Hamilton) et 5 places (Kova)

GP de France Samedi : McLaren : Les deux pilotes sanctionnés !

08 - Magny Cours - France Mini_1212960102

La course de demain s’annonce difficile pour McLaren Mercedes avec les pénalités de Lewis Hamilton et d’Heikki Kovalainen. Le finlandais a été sanctionné par les commissaires pour avoir gêné Mark Webber en qualifications : il reculera de cinq places sur la grille de départ, s’élançant en dixième position – trois places devant son équipier.


Lewis Hamilton, 13ème
« Je dois m’excuser au près de l’équipe pour avoir commis plusieurs erreurs lors de mes derniers relais en Q3. Je me sentais plus confiant avec les pneus durs mais, dans le premier relais, j’étais large au virage sept car je poussais pour essayer d’obtenir le meilleur de la voiture. C’est un peu décevant et avec ma pénalité sur la grille, cela n’aide pas – mais je surmonterai ça. Il sera difficile de dépasser dimanche mais je suis convaincu que nous serons rapides. Et, comme toujours, je pousserai aussi dur que je peux pour marquer autant de points que possible pour l’équipe. »

Heikki Kovalainen, 11ème
« Avec le trafic, je n’ai pas eu un tour propre en Q1, on a donc fait un deuxième relais pour être sûr. En Q2, j’ai trouvé un bon équilibre avec la voiture et je me sentais plus en confiance dans la dernière partie des qualifications. Je n’ai ressenti aucun problème aujourd’hui, mais des petites choses m’ont empêché d’être plus rapide en Q1 et Q2. Suite à la pénalité que j’ai reçu pour avoir gêné deux autres voitures, je m’élancerai de la dixième place : ce n’est pas l’idéal, mais il est parfaitement possible de marquer des points en partant de là et c’est ce que j’ai l’intention de faire. »

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

08 - Magny Cours - France Empty Re: 08 - Magny Cours - France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser