04 - Barcelone - Espagne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui gagnera le GP d'Espagne ?

83% 83% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Willou le Dim 27 Avr - 17:00

GP d’Espagne – Course : Räikkönen s'impose, Kovalainen sort



Kimi Räikkönen remporte sa deuxième course de la saison après son succès cet après-midi à Barcelone. Le finlandais devance son équipier Felipe Massa qui réalise le doublé pour la Scuderia Ferrari et Lewis Hamilton. Le Grand Prix a surtout été marqué par la violente sortie de piste d’Heikki Kovalainen.


Résumé de la course :

Le Grand Prix d’Espagne va commencer d’ici quelques minutes sur le circuit de Barcelone – sous les yeux de 132.600 spectateurs. La température ambiante est de 23°C, celle de la piste de 39°C, avec une humidité de 29% et un vent soufflant à 2,3 m/s.

Les feux rouges s’éteignent. Tous les pilotes s’élancent en pneus tendres. Kimi Räikkönen prend un bon départ, tout comme Felipe Massa qui prend le meilleur sur Fernando Alonso au freinage du premier virage. Derrière, Robert Kubica s’est fait passer part Lewis Hamilton, alors qu’Adrian Sutil part en tête-à-queue et s’accroche ensuite avec Sebastien Vettel. Tous deux abandonnent et la voiture de sécurité sort en piste.

Un point sur le classement au premier tour : Kimi Räikkönen devance Felipe Massa, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Heikki Kovalainen, Nick Heidfeld, Mark Webber, Jarno Trulli, Nelson Piquet Jr.

Suivent Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Jenson Button, Kazuki Nakajima, Giancarlo Fisichella, David Coulthard, Timo Glock, Sébastien Bourdais, Anthony Davidson et Takuma Sato.

La safety car rentre au troisième tour. Au restart, les deux Ferrari prennent une petite avance sur Fernando Alonso. Aucun dépassement n’est à signaler. Au virage n°5, Nelson Piquet Jr commet une grossière erreur en partant tout droit dans le sable. Il perd une demi-dizaine de places.

Au sixième passage, Kimi Räikkönen possède déjà 1’’8 secondes d’avance sur Felipe Massa, 3’’0 sur Fernando Alonso, 3’’8 sur Lewis Hamilton, 4’’7 sur Robert Kubica, 6’’5 sur Heikki Kovalainen, 8’’4 sur Nick Heidfeld et 9’’3 sur Mark Webber.

Pas de chance pour Nelson Piquet Jr. Le brésilien s’accroche au septième tour avec Sébastien Bourdais. Le français rentre aux stands alors que le pilote Renault abandonne… Le quadruple champion du monde de ChampCar se retire aussi suite à une suspension endommagée. Même scénario pour Anthony Davidson, à cause de problèmes mécaniques.

Les écarts sont relativement faibles. Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Robert Kubica se tiennent en moins de trois secondes. Devant, les deux Ferrari ont déjà creusé un écart, Kimi Räikkönen améliorant continuellement le meilleur tour de course.

Ces quinze premiers tours de tours n’offrent guère de spectacle, avec aucun dépassement depuis la rentrée de la voiture de sécurité…

Renault se prépare dans les stands. Fernando Alonso rentre au seizième tour et repart en pneus tendres derrière Rubens Barrichello – en douzième position. Pendant ce temps, Kimi Räikkönen accentue encore son avance sur son équipier en améliorant le meilleur tour en 1’21’’827.

Felipe Massa effectue son ravitaillement au dix-neuvième tour, repartant également en pneus tendres. Les mécaniciens de Ferrari accueillent Kimi Räikkönen le tour suivant. Le finlandais cède ainsi la tête de la course à Lewis Hamilton. Mark Webber, Jarno Trulli et Takuma Sato sont également aux stands.

Lewis Hamilton et Robert Kubica s’engouffrent en même temps dans la pitlane, au 21ème passage. L’anglais reste devant le polonais.

Très violente sortie de piste d’Heikki Kovalainen quelques secondes plus tard. Le finlandais est parti tout droit au virage n°9 s’encastrant dans le mur de pneus. Les commissaires s’affèrent pour essayer de dégager la MP4-23. La voiture de sécurité sort une nouvelle fois, ainsi que celle médicale.

Tension dans le clan McLaren Mercedes. Tout le monde attend des nouvelles d’Heikki Kovalainen qui est toujours coincé dans la MP4-23. Pendant ce temps, les voitures se mettent derrière la voiture de sécurité, alors que Nick Heidfeld en profite pour ravitailler. Mais mauvaise opération pour l’allemand qui devrait être pénalisé pour être rentré avant l’ouverture de la pitlane.

La sortie de la voiture de sécurité n’empêche pas d’autres accidents. A sa sortie des stands, Rubens Barrichello heurte Giancarlo Fisichella et casse son aileron avant dont la moitié est coincé sous le fond plat…

Au vingt-sixième tour, la voiture d’Heikki Kovalainen est dégagée. La MP4-23 est complètement détruite, le finlandais est évacué sur un brancard mais lève le pouce pour montrer qu’il va bien. Sa sortie de piste est due à une crevaison au pneu avant gauche.

La safety car rentre au vingt-huitième tour, alors que pourtant les commissaires de piste sont toujours en train de réparer le mur de pneus. Au restart, Lewis Hamilton se fait menaçant sur Felipe Massa.

Un point sur le classement le passage suivant : Kimi Räikkönen possède 1’’0 sur Felipe Massa, 1’’5 sur Lewis Hamilton, 2’’5 sur Robert Kubica, 3’’9 sur Nick Heidfeld, 4’’8 sur Fernando Alonso, 5’’6 sur Mark Webber et 6’’2 sur Jarno Trulli.

Suivent Nico Rosberg, Kazuki Nakajima, Takuma Sato, Giancarlo Fisichella, Jenson Button, David Coulthard, Timo Glock et Rubens Barrichello. Nick Heidfeld effectue sa pénalité au trentième-troisième tour : un stop et go de dix secondes.

Nouveau coup de théâtre alors qu’on vient à peine de passer la mi-course. Fernando Alonso se gare sur le bord de la piste, le moteur en feu. Désillusion pour les très nombreux supporters espagnols et pour Renault qui peut déjà remballer le matériel…

Décidément, la liste des retraits s’allongent. Rubens Barrichello rentre aux stands abandonne également à cause d’un problème mécanique.

Takumat Sato amorce la deuxième salve des ravitaillements au trente-huitième tour. Le japonais réalise une magnifique course – compte-tenu de la situation financière de Super Aguri. Avant de faire le plein d’essence, il occupait la neuvième place.

Un point sur le classement au quarantième tour : Kimi Räikkönen devance Felipe Massa de 3’’6, Lewis Hamilton de 6’’1, Robert Kubica de 8’’0, Mark Webber de 17’’9, Jarno Trulli de 21’’3, Nico Rosberg de 26’’1 et Kazuki Nakajima de 30 ‘’3. Suivent Giancarlo Fisichella, Jenson Button, David Coulthard, Timo Glock, Nick Heidfeld et Takuma Sato.

Nouvel abandon. Nico Rosberg abandonne juste le passage suivant sur casse moteur. Que d’abandons pour ce Grand Prix ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres et plus particulièrement de Giancarlo Fisichella qui rentre dans les points. L’italien effectue son dernier ravitaillement au quarante-quatrième tour.

Au quarante-cinquième passage, Felipe Massa réalise le meilleur tour en 1’21’’801. Réplique immédiate de Kimi Räikkönen une boucle plus tard en 1’21’’670 alors que son équipier ravitaille, tout comme Mark Webber, Jarno Trulli et Nick Heidfeld.

La valse des ravitaillements continuent : Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Robert Kubica rentrent au quarante-septième tour. Tous repartent en pneus durs.

Deux batailles en cette fin de course : Giancarlo Fisichella/Nick Heidfeld et David Coulthard/Timo Glock. L’allemand de Toyota tente un dépassement un peu trop optimiste sur l’écossais et endommage son aileron avant. Il rentre au stand. De son côté, le pneu arrière gauche de David Coulthard est déjanté et il perd beaucoup de temps en piste.

Pendant ce temps, Nick Heidfeld dépasse in-extrémiste Giancarlo Fisichella au freinage du premier virage.

Un point sur le classement au cinquante-sixième tour : Kimi Räikkönen possède 2’’7 d’avance sur Felipe Massa, 5’’1 sur Lewis Hamilton, 7’’3 sur Robert Kubica, 29’’0 sur Mark Webber, 46’’3 sur Jenson Button, 49’’4 sur Kazuki Nakajima et 55’’5 sur Jarno Trulli. Suivent Nick Heidfeld, Giancarlo Fisichella, Timo Glock, Takuma Sato et David Coulthard.

La situation n’évolue plus jusqu’au drapeau à damier. Kimi Räikkönen remporte ainsi sa deuxième course de la saison, devant Felipe Massa et Lewis Hamilton.


Résultats de la course

Cl. Pilote Equipe Châssis M.T. Stop
01 - Kimi Räikkönen Ferrari F2008 1h38'19''051 2
02 - Felipe Massa Ferrari F2008 + 0'03''228 2
03 - Lewis Hamilton McLaren Mercedes MP4/23 + 0'04''187 2
04 - Robert Kubica BMW-Sauber F1.08 + 0'05''694 2
05 - Mark Webber Redbull Racing RB4 + 0'35''938 2
06 - Jenson Button Honda RA108 + 0'53''010 2
07 - Kazuki Nakajima Williams FW30 + 0'58''244 2
08 - Jarno Trulli Toyota TF108 + 0'59''435 3
09 - Nick Heidfeld BMW-Sauber F1.08 + 1'03''073 3
10 - Giancarlo Fisichella Force India MJV-01 + 1 tour 2
11 - Timo Glock Toyota TF108 + 1 tour 3
12 - David Coulthard Redbull Racing RB4 + 1 tour 3
13 - Takuma Sato Super Aguri SA08 + 1 tour 2
14 - Nico Rosberg Williams FW30 + 24 tours 1
15 - Fernando Alonso Renault R28 + 31 tours 3
16 - Rubens Barrichello Honda RA108 + 31 tours 1
17 - Heikki Kovalainen McLaren Mercedes MP4/23 + 41 tours 0
18 - Anthony Davidson Super Aguri SA08 + 56 tours 1
19 - Sébastien Bourdais Toro Rosso STR2B + 57 tours 1
20 - Nelson Piquet Renault R28 + 59 tours 0
21 - Adrian Sutil Force India MJV-01 + 65 tours 0
22 - Sebastian Vettel Toro Rosso STR2B + 65 tours 0

Autosports.Be



Superbe victoire de Kimi Very Happy

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Willou le Lun 28 Avr - 14:18

Kovalainen : « Je ne me rappelle de rien »



Après sa violente sortie de piste à plus de 240 km/h au virage n°9, Heikki Kovalainen a été amené à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles. Il ne souffre d’aucune blessure ni commotion. Cependant, le finlandais confie qu’il ne se souvient de rien.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne me rappelle de rien, » a-t-il déclaré lors d’une conversation téléphonique avec Pedro de la Rosa, rapporte le quotidien sportif espagnol ''Diario AS''.

D’après Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, la jante avant gauche aurait cassé – causant la sortie de piste de Heikki Kovalainen.


Autosports.Be

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Willou le Lun 28 Avr - 14:23

Dennis : « Kovalainen va bien »



Dans le communiqué de presse de McLaren Mercedes, Ron Dennis nous informe de l’état de santé d’Heikki Kovalainen. Le finlandais est n’est pas blessé et se porte bien.

« Je suis très heureux d’être en mesure d’indiquer qu’il est sauf et qu’il va bien. Heikki a été héliporté à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles, pour des examens de précaution, et il y restera cette nuit, » explique Ron Dennis.

« Il n’a pas d’os de cassés et les scans effectués à l’hôpital confirment qu’il n’a pas de blessures à la tête et l’équipe est optimiste quant au fait qu’il sera pleinement rétabli dans les prochains jours. Sous réserve de l’examen médical de la FIA, nous espérons qu’il pourra prendre part au Grand Prix de Turquie. »

Autosports.Be

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Forza-Kimi le Lun 28 Avr - 19:06

Tant mieux qu'il va bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par cotcot14 le Mar 29 Avr - 20:54

c'est sur, il sera là dès la turquie!

cotcot14
Destructeur
Destructeur

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : je suis ici............ou là
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Forza-Kimi le Mar 29 Avr - 23:54

oui Very Happy Very Happy
avatar
Forza-Kimi
Grand Chef
Grand Chef

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : 59
Emploi/Loisirs : Etudiant
Humeur : Plutôt Bonne
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1-direct.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Willou le Sam 3 Mai - 10:44

Bon allez je verrouille le topic car il n'y a pas plus de news Wink

Willou
Petit Joueur
Petit Joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 04 - Barcelone - Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum